Bol tibétain, quels sont ses bienfaits ?

Accueil » Beauty, DIY » Bol tibétain, quels sont ses bienfaits ?

Les bols tibétains sont de puissants outils qui ont plusieurs vertus. En réalité, ce sont des bols très anciens qui sont composés de 7 métaux (fer, argent, or, cuivre, mercure, étain et plomb).

bol tibetain

Qu’ils soient thérapeutiques ou chantants, ils s’utilisent aujourd’hui lors des rituels ou de la méditation. Ce sont des instruments qui ont des propriétés apaisantes pour le corps et l’esprit. Découvrez ici les avantages d’un bol tibétain.

Purifier le corps et son environnement

La tonalité vibratoire d’un bol tibétain touche toutes les parties du corps. En effet, ces sons localisent les énergies de votre corps qui sont bloquées et les rétablissent en quelques fractions secondes. C’est un accessoire que les moines bouddhistes utilisent pour plusieurs rituels de guérison.

Le bol tibétain est aussi un puissant instrument pour faire les purifications. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser afin de purifier ou de chasser les énergies négatives de votre logement.Sachez qu’il représente un excellent moyen pour augmenter le taux vibratoire dans une maison.

Venir à bout des moments stressants

Les bols chantants tibétains sont les plus utilisés. En clair, ces derniers s’utilisent en méditation et dans les salles de yoga. Ce sont des accessoires qui permettent de lutter contre le stress. Pour bénéficier de ce bienfait, vous devez juste frapper légèrement sur le bol, cela va émettre un son. Vous devez ensuite faire chanter ces bols en frottant le tour de leurs bords avec un maillet en bois.

Le fond des bols chantants tibétains est arrondi. La résonance se diffuse en effet facilement vers l’extérieur de la maison. Cela participe à une atmosphère de contemplation, de sérénité et de lâcher-prise. Les astuces pour faire un usage efficient d’un bol sont très faciles. Il faut juste maîtriser le tour de main.

Lutter contre l’hypertension

Les bols thérapeutiques tibétains s’utilisent souvent lors des massages sonores. Ils ont un fond plus plat, un métal plus fin et surtout une vibration plus forte et longue. Ces diverses vibrations s’émettent dans la pièce et se diffusent dans le corps.

Sachez qu’il existe un bol thérapeutique de taille et de vibration spécifique à chaque partie du corps. Que ce soit pour la tête, la gorge, le ventre ou le cœur, il faut donc faire le choix en fonction des effets souhaités. En effet, ces instruments ouvrent aisément les points énergétiques du corps. Cela chasse à la fois les angoisses et l’hypertension. Ils soulagent aussi les soucis d’ordre émotionnel.

Éviter la dépression

La résonance d’un bol tibétain a une amélioration significative sur l’humeur. En effet, il permet de surmonter les situations les plus difficiles. Il vous permet de venir à bout de toutes les épreuves susceptibles de vous déprimer. Il peut s’agir de :

  • la perte d’un proche,
  • la survenance d’une maladie,
  • la séparation,
  • l’hospitalisation,
  • la séparation.

Dans certains cas, cet accessoire vous permet d’éviter les sautes d’humeur ou encore les changements brusques. Par ailleurs, le bol tibétain est un excellent moyen qui participe au développement de la concentration et de la mémoire. Cela est idéal pour préparer les concours ou les examens. C’est un outil important qui permet de stabiliser votre tempérament.

Limiter les symptômes de certains maux

L’usage du bol tibétain permet d’améliorer l’état de santé d’une personne qui souffre de schizophrénie. Il peut aussi être utilisé pour guérir les enfants souffrant d’autisme. En effet, la pratique de la musicothérapie permet d’améliorer le vocabulaire, l’attention et surtout la communication.

Par ailleurs, le bol tibétain est un instrument qui contribue à l’éveil d’un enfant. C’est en fait une pratique très riche qui améliore la motricité des adolescents. Vous pouvez donc laisser ces instruments à la portée de vos enfants, afin qu’ils les manipulent. Cela soulage aussi les migraines et facilite la digestion chez les petits enfants.

Vous voilà désormais informé de quelques-uns des bienfaits du bol tibétain. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un accessoire que vous avez tout intérêt à avoir chez vous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 453

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire