Mode femme : Pour quels vêtements faut-il opter selon votre morphologies ?

Accueil » Beauty, DIY » Mode femme : Pour quels vêtements faut-il opter selon votre morphologies ?

L’habitude vestimentaire fait partie des besoins fondamentaux de tous êtres humains. Mais, il s’avère que de nombreuses personnes éprouvent d’énormes difficultés dans le choix de leurs vêtements, en occurrences les femmes. Sachez alors, que connaitre sa morphologie est primordiale dans le choix des vêtements et vous rendra la tache plus facile. Voici pour vous, une rubrique qui vous permet d’en apprendre plus sur les types de vêtements qui conviennent à votre morphologie.

Morphologie femme

Quels types de vêtement pour femmes selon la morphologie A ?

Il existe plusieurs caractéristiques qui permettent de reconnaitre la morphologie A chez les femmes. Ce type de morphologie fait généralement allusion aux femmes qui possèdent un corps de forme triangulaire ou pyramide. Elles ont des hanches très larges, des épaules étroites et une taille fine. Chez les femmes à morphologie A, il existe souvent un déséquilibre entre le haut et le bas du corps.

Cependant, pour l’habillement, les sites de vente en ligne vous permettent de trouver facilement les vêtements de mode femme qu’il vous faut. Alors, pourquoi ne pas opter pour des chemises cintrées à manche arrondie ? C’est plutôt l’idéal permettant aux épaules de mieux respirer. Vous pouvez également porter votre choix sur les robes et jupes à tailles moyennes et des pantalons tendus.

Quels types de vêtement pour femmes selon la morphologie H ?

La morphologie H se remarque habituellement par la taille du corps peu marquée. Les épaules ont tendance à adopter les mêmes dispositions que les hanches. Chez les femmes, cette morphologie est très peu remarquée. Elle donne une sensation de manque de forme. C’est pour cela, il importe de savoir quoi porter dans ce cas. Il est donc plus préférable d’opter pour des chemises légères et entaillées, des jupes longues et des pantalons droits.

Quels types de vêtement pour femmes selon la morphologie O ?

Les femmes à morphologie O sont généralement des femmes rondes. Plus précisément, ces femmes se démarquent des autres par leurs hanches et épaules très larges ainsi que des fesses bien arrondies. Alors, si vous êtes une femme à morphologie O, il vous serait plus confortable de porter le plus souvent des robes entaillées. Vous pouvez aussi porter des jupes droites et des pantalons de grandes tailles. Ces derniers peuvent servir d’emblèmes pour rendre plus stylé votre habillement.

Quels types de vêtement pour femmes selon la morphologie V ?

De ce qui est de la morphologie V, les femmes présentent souvent un corps sous forme d’un triangle renversé. Elles possèdent des hanches plus étroites et des épaules très larges. Non seulement ça, leurs corps sont plus musclés. De ce fait, il importe de porter des vêtements qui peuvent permettent au corps d’être à l’aise dans ses mouvements. Il est donc préférable d’opter pour les mini-jupes, les pantalons de petites tailles. 

Quels types de vêtement pour femmes selon la morphologie X ?

Une Taille fine, une poitrine de petite taille et des hanches et épaules bien alignés, morphologie X s’identifie habituellement chez les femmes par leurs formes minces. Par conséquent, le choix de leurs vêtements peut se faire sans pour autant se casser la tête.  Ainsi, quel que soit le type de vêtement, il suffit que ceux-ci soient cintrés et de grandes tailles, sur des bottes en cuir par exemple.

Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 453

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire