7 recettes de masque du visage efficace !

Accueil » Beauty, DIY » 7 recettes de masque du visage efficace !

Qui dit recette, dit concoction d’ingrédients. Certes, des produits cosmétiques spécial visage sont déjà disponibles sur le marché. Toutefois, certains ne sont pas aussi efficaces en termes de résultats. 

Pour avoir une peau éclatante, il faut avant tout la nettoyer et l’hydrater. Les masques se présentent comme un plus pour renforcer les soins. Bien évidemment, les masques doivent être espacés de quelques jours, voire des semaines ou des mois, pour éviter tout risque d’excès. 

On retrouve une grande variété de masques, allant du purifiant / nettoyant aux masques hydratants et nourrissants. Il faut simplement choisir en fonction de vos besoins. Dans cet article, on parlera des masques naturels faciles à réaliser chez soi.

masque visage

Pourquoi préconiser un masque naturel ?

Faciles à faire et très économiques, beaucoup optent pour les recettes naturelles. En effet, les masques ont un rôle préventif et/ou un rôle curatif pour la peau. Ils s’utilisent de manière à bonifier les soins appliqués au quotidien. Pour éviter des effets inattendus et indésirables, comme ceux qui discréditent certains produits cosmétiques finis, il est plus sûr d’opter pour les masques naturels. Ils sont moins nocifs, et peu chers aussi. La question est de connaître leur niveau d’efficacité.

En fait, le résultat dépend de la fréquence d’utilisation. Bourrés d’actifs, les agents naturels sont la meilleure des solutions. Il suffit de savoir combiner ce qui est mieux pour son type de peau. D’ailleurs, un masque naturel contient 90 % de bonnes choses. Exempté de produits chimiques et d’emballage plastique, il s’avère bon pour la peau et pour la planète. Toutefois, l’argument du temps sert de critiques à l’encontre de ce procédé.

Réputées pour leurs actifs à moins d’effets secondaires, les recettes de masques font fureur auprès des internautes. Étant donné leur grand nombre, voici une top liste des recettes de masque visage les plus efficaces.

Les recettes de masque naturel adapté à tout le monde

D’une manière générale, avant d’appliquer un masque pour visage, il convient d’abord de connaître son type de peau. Est-ce une peau grasse, sèche ou plutôt mixte ? Cette étape est importante pour savoir quel type de masque est le mieux adapté. En effet, chaque masque a ses propres effets. Et la routine de soin de visage à adopter en dépend. Voici donc la liste des recettes de masque efficace que vous pouvez reproduire chez vous, selon les résultats escomptés :

Pour renforcer l’hydratation de la peau :

Pour renforcer l’hydratation de la peau, essayez l’un de ces 3 masques naturels :

  • Masque à la banane et à l’avocat

Celui-ci a fait l’unanimité auprès de ceux qui ont une peau sèche et qui rougit facilement. Dans cette recette, il suffit de mélanger ½ avocat avec une banane et une cuillère à soupe de miel.

  • Masque à base d’huile d’olive et de miel

Cette recette combine les vertus antioxydantes de l’huile et les vertus hydratantes du miel. Il suffit de mélanger une quantité nécessaire de miel à la même quantité d’huile et de l’appliquer de suite sur le visage.

  • Masque à base de beurre de karité

Le beurre de Karité est réputé pour calmer les irritations, surtout en saison hivernale. Pour créer cette recette, il faut faire fondre le beurre jusqu’à l’obtention d’un liquide et le combiner avec d’autres huiles de votre choix.

Pour les peaux à tendances acnéiques :

Si votre peau est à tendance acnéique, et que les boutons laissent des cicatrices disgracieuses sur le visage, voici les masques que vous pouvez réaliser :

  • Masque vert à base d’argile verte

L’argile verte est connue pour son effet absorbant et purifiant. Il permet de réguler le sébum du visage dès son contact avec la peau. Pour la recette, il suffit de diluer une quantité suffisante de poudre d’argile dans de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

  • Masque noir à base de café

Cette recette de grand-mère est utilisée depuis la nuit des temps. C’est un recyclage du marc du café du matin. Il s’applique directement sur le visage pour aspirer les impuretés entre les pores. Pour en maximiser les effets, faites un petit gommage du visage en faisant de petits cercles.

Pour avoir un effet bonne mine

Tout le monde n’a pas toujours un visage radieux au réveil. D’autres ont des peaux ternes à cause de leur travail de nuit, ou d’une situation de stress prolongée. Pour en finir avec ces problèmes, essayez les recettes de masque visage suivantes :

  • Masque à base de concombre

Le concombre est un agent clarifiant. Son effet instantané impressionne beaucoup de monde. On peut directement l’appliquer sur le visage. Mais il est possible de le combiner avec d’autres actifs comme le yaourt pour obtenir un meilleur résultat.

  • Masque à base de miel et d’œufs

Celui-ci est principalement destiné aux peaux fatiguées. Ce masque est obtenu par l’incorporation du miel dans un blanc d’œuf. Il faut le laisser reposer environ 15 minutes sur le visage pour remarquer un meilleur résultat.

En analysant ces différentes informations, le miel est un agent à multiples vertus pour le visage. Que ce soit pour une bonne mine ou pour hydrater, ce produit naturel reste toujours avantageux. Toutefois, les allergies sur certains ingrédients naturels sont tout à fait probables. Pour prévenir ce risque, la clé demeure de se connaître soi-même. N’hésitez pas à faire de petits tests sur la peau de l’avant-bras. De cette manière, vous verrez si vous supportez les agents actifs des masques naturels pour le visage.

Voici un masque prêt à l’emploi que j’affectionne particulièrement

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 453

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire