GHD Curve classic wave wand – The test !

Accueil » Shop » GHD Curve classic wave wand – The test !

GHD (qui signifie Good Hair Day) est une marque britannique d’appareils professionnels de coiffure. Avec une large sélection de fers à friser et à boucler, et des sèche-cheveux, elle a su s’imposer sur le marché en proposant un accompagnement du client, de l’achat à l’utilisation.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ses produits haut de gamme, GHD s’applique à distribuer des outils de qualité, ceci afin de rendre la coiffure à la fois simple et efficace. En plus de cela, la marque développe aussi des produits de soin pour les cheveux et propose des conseils et tutoriels de coiffure. Le GHD Curve classic wave wand s’inscrit dans l’esprit du fabricant, tant par sa qualité que pour ses caractéristiques techniques.

Présentation générale du GHD Curve classic wave wand

Qu’est-ce que le GHD Curve classic wave wand ?

Pour faire simple, le GHD Curve classic wave wand n’est rien d’autre qu’un fer à boucler. Mais ce ne serait pas rendre honneur au produit que de le limiter à cette simple description. En effet, la technologie installée sur cet appareil garantit un bouclage digne d’un professionnel. Son utilisation apporte brillance, souplesse et douceur aux cheveux, et permet ainsi d’obtenir une coiffure avec une touche de glamour.

GHD Curve classic wave wand

Le GHD Curve classic wave wand a été conçu pour rendre l’expérience à la fois pratique et sécurisée. Il trouve facilement sa place dans la salle de bain.

Combien coûte le GHD Curve classic wave wand ?

Évidemment, il est difficile de parler de grande qualité sans mentionner le prix, même si ce dernier décourage parfois certains utilisateurs. Avant toute chose, il est important de préciser que le prix de l’appareil inclut certains éléments, et ce qu’il s’agisse de l’appareil en lui-même et les services proposés. En effet, le GHD Curve classic wave wand bénéficie d’une garantie de 2 ans, ce qui signifie que le constructeur a confiance en son produit (c’est donc un achat durable). De plus, il est possible de faire enregistrer l’appareil et profiter ainsi d’un suivi personnalisé en cas de pannes.

Quoi qu’il en soit, le GHD Curve classic wave wand coûte entre 150 et 190 euros.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques techniques du GHD Curve classic wave wand

Le GHD Curve classic wave wand a été pensé avant tout pour les utilisatrices. C’est n’est donc pas une surprise si son usage a été optimisé, ce qui permet de s’en servir facilement et rapidement. L’appareil est doté d’une technologie de pointe qui garantit le contrôle la chaleur (il chauffe de manière constante à 185°C). De son côté, le revêtement en céramique répartit la chaleur de façon homogène sur tout le fer, ce qui permet aux mèches les plus longues d’être uniformes.

Par ailleurs, il faut noter que le GHD Curve classic wave wand est alimenté par un cordon rotatif avec une longueur suffisante. Ainsi, vous pouvez le tourner dans tous les sens sans prendre le risque de vous emmêler.

Les accessoires du GHD Curve classic wave wand

Souvent mise en avant pour ce type d’outils, la sécurité fait partie des éléments importants, que ce soit pour l’utilisateur ou le constructeur. Afin de limiter les risques de brûlures, l’appareil est livré avec un gant de protection. En plus de cela, il est équipé d’un support de sécurité qui permet de le poser sur un meuble par exemple.

Les points forts du GHD Curve classic wave wand

Un embout isolant

Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser un fer à boucler, vous savez que l’expérience peut s’avérer parfois dangereuse. En effet, enrouler une mèche de cheveux, puis la tenir autour du fer pendant que celui-ci est en marche, n’est pas toujours chose aisée si l’on souhaite éviter les brûlures. Pour parer à ce problème, le GHD Curve classic wave wand est doté d’un embout isolé de la chaleur, autour duquel vous pouvez enrouler la pointe de la mèche et la maintenir pendant le bouclage.

Une veille automatique

Concernant le critère de la sécurité, GHD multiplie les éléments. Parce qu’un simple oubli pourrait transformer la journée en cauchemar, l’appareil est équipé d’une mise en veille automatique.

Pour éviter qu’il continue de chauffer alors que vous ne vous en servez plus, le fer se coupe automatiquement après 30 minutes d’inutilisation. Ainsi, même si vous êtes en retard, vous pouvez vous coiffer à la dernière minute sans risquer un incident fâcheux.

Un voltage universel

C’est un avantage non négligeable si vous partez en voyage, régulièrement ou non. En effet, selon les pays, la tension électrique peut différer de la vôtre et l’utilisation d’un voltage non conforme pourrait détériorer l’appareil. Avec le GHD Curve classic wave wand, aucune question à se poser. Il est compatible dans toutes les destinations (de quoi vous coiffer correctement où que vous alliez, pour les affaires ou les vacances).

Un témoin de chauffe

Aspect pratique par excellence, il peut s’avérer utile de savoir quand le fer est prêt à être utilisé. Cela vous permettra de profiter au mieux de toutes ses capacités. Équipé d’un témoin lumineux et sonore, ce fer à boucler indique quand il est en train de chauffer et lorsqu’il est possible de s’en servir. Et par déduction, si le témoin est éteint, c’est que l’appareil n’est pas sous tension.

Les points faibles du GHD Curve classic wave wand

Malgré ses nombreux atouts, le GHD Curve classic wave wand a malheureusement aussi quelques inconvénients. Selon la nature des cheveux, son utilisation seule n’est parfois pas suffisante. En effet, si les cheveux sont très raides ou secs, vous pourrez éprouver quelques difficultés pour les boucler correctement. Pour éviter cela, la marque a créé des produits qui permettent de préparer les cheveux avant d’utiliser le fer.

Par ailleurs, le prix peut également représenter un frein. Mais lorsqu’on sait qu’il existe des appareils qui coûtent plus cher, force est de constater que le rapport qualité/prix du GHD Curve classic wave wand est intéressant.

Mes conseils, idées et astuces

Pour une utilisation au quotidien, il est conseillé d’enrouler une mèche assez large autour du fer et de la maintenir pendant quelques secondes. Attention à ne pas rester ainsi trop longtemps, au risque de brûler vos cheveux.

Une fois que vous aurez maitrisé l’utilisation de l’appareil, n’hésitez pas à essayer de nouvelles coiffures. En alternant par exemple le sens des mèches, vous pourrez obtenir plus de volume. Pour ceux qui veulent avoir un look plus soigné et glamour, il leur faudra opter pour un bouclage uniforme.

Mon avis

Selon l’expérience de coiffure que vous recherchez, le GHD Curve classic wave wand peut s’avérer être un choix intéressant pour son rapport qualité/prix. En effet, avec l’accent mis sur la facilité d’utilisation et la sécurité, il est certain qu’il sera votre fidèle allié du quotidien. Entre la rapidité de chauffe et le contrôle automatique de la température, il vous fera gagner du temps dans la salle de bain. Mais pour une meilleure tenue, il est conseillé de l’utiliser avec des produits adaptés aux cheveux (le spray de maintien par exemple).

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 453

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire