Comment (bien) choisir sa glacière électrique ?

Accueil » Shop » Comment (bien) choisir sa glacière électrique ?

Vous souhaitez conserver de la nourriture et des boissons au frais sur une longue période ? L’une des solutions pour ce faire consiste à investir dans l’achat d’une glacière électrique.

Pour ceux qui n’aiment pas lire voici notre choix final après de nombreuses heures de recherche avec mon mari, pour info on est 4 à la maison, la marque Mobicool est top, niveau rapport qualité prix c’est imbattable

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Glacière électrique

Pour mieux définir la glacière électrique, il est préférable de présenter ses différents types. Il en existe 3 pour les différents usages tels que le camping, la voiture, le camping car, van

La glacière thermoélectrique

La glacière thermoélectrique est tout simplement un appareil permettant de garder des aliments au froid, de manière électrique. Il va sans dire qu’elle fonctionne par rapport à la température ambiante. Si vous vous en servez par exemple pour aller en camping en France pendant l’été et l’automne, il est certain que vous profiterez toujours d’aliments frais. Mais si vous partez en revanche dans un pays chaud, sachez que le fonctionnement de votre appareil ne sera pas optimal.

Vous devez certainement vous demander comment fonctionne une glacière thermoélectrique.

La première chose à noter est qu’une glacière thermoélectrique fonctionne à 230 Volts ou à 12 Volts (il est donc possible de la relier à la batterie d’une voiture). La deuxième chose que vous devez savoir est que cet appareil est doté de 2 matériaux conducteurs, l’un étant apposé à l’autre. Il suffit juste de mettre une source d’électricité entre lesdits matériaux pour profiter d’aliments frais.

Nombreux sont ceux qui se demandent comment leur appareil fait pour rester froid. En effet, les 2 matériaux vont réagir de manière opposée. En d’autres termes, cela signifie que lorsque l’un devient chaud, l’autre se refroidit, et vice-versa.

Si vous hésitez à acheter une glacière thermoélectrique, voici quelques-uns de ses avantages qui sauront vous faire changer d’avis :

  • la glacière thermoélectrique refroidit. Mais certaines, un peu plus perfectionnées, peuvent également réchauffer vos aliments, ce qui améliore leur praticité ;
  • de manière générale, la glacière thermoélectrique est plus résistante que le modèle classique. Elle a été fabriquée avec des matériaux solides, ce qui permet de l’emporter lors de tous les déplacements ;
  • vous pouvez utiliser votre glacière thermoélectrique n’importe où, et ce que vous soyez à la maison, en camping, dans la voiture, … ;
  • la glacière thermoélectrique est également bien isolée. Lors d’un camping par exemple dans une zone dépourvue d’électricité, sachez que vos aliments resteront frais pendant plusieurs heures ;
  • la glacière thermoélectrique est facile à transporter ;
  • les prix ne sont pas excessifs : en effet, tout dépend du budget que vous souhaitez y mettre. Quoi qu’il en soit, ayez toujours en tête que la glacière thermoélectrique est abordable en termes de prix.

Mais ces glacières comportent également quelques inconvénients :

  • si vous partez dans un pays trop chaud, ce n’est pas la peine d’emporter votre glacière thermoélectrique avec vous. En effet, vos aliments ne resteront pas frais bien longtemps ;
  • la glacière thermoélectrique est moins efficace que le réfrigérateur. Ainsi, ne vous attendez donc pas à ce qu’elle refroidisse les aliments et boissons de manière instantanée ;
  • la glacière thermoélectrique a un niveau sonore élevé, ce qui est susceptible de gêner les utilisateurs. Faites donc attention à l’endroit où vous la mettez.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La glacière à compression

La glacière à compression fonctionne uniquement sur une prise de 230 Volts. Autrement dit, vous ne pouvez que la brancher sur une prise électrique et non sur la batterie d’une voiture par exemple. Cependant, elle séduit pour son impressionnante capacité de refroidissement, et ce même pendant les périodes de fortes chaleurs. Contrairement à la glacière thermoélectrique, elle ne dépend pas de la chaleur extérieure. Elle se présente davantage comme un mini-réfrigérateur qu’il est possible d’installer chez soi sans le moindre problème. Elle est également pratique et polyvalente car elle permet de conserver les aliments, les boissons, les médicaments, …

La glacière à compression possède les avantages et les inconvénients suivants :

  • elle refroidit les aliments à la température souhaitée ;
  • vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps avant que la température souhaitée soit atteinte ;
  • elle peut être inclinée selon les besoins des utilisateurs, sans que cela n’ait un impact sur son efficacité.
  • tout comme la glacière thermoélectrique, elle a un niveau sonore élevé ;
  • elle est lourde et fastidieuse à transporter.

Un gros désavantage : le prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La glacière par absorption

Le dernier type de glacière que nous pouvons vous proposer est la glacière par absorption. Conserver vos aliments dans un tel équipement est en effet possible. Toutefois, il faut noter que contrairement à la glacière à compression, la glacière par absorption n’est pas capable de stocker efficacement les produits en cas de fortes chaleurs. En effet, elle est davantage utilisée pour la conservation des aliments et boissons dont vous aurez besoin lors de vos escapades. De plus, tout comme la glacière thermoélectrique, elle permet de les garder sur plusieurs heures.

La glacière par absorption peut se brancher sur une prise de 230 Volts ou 12 Volts, mais est aussi capable de fonctionner avec le gaz domestique. Ses avantages sont les suivants :

  • elle a un faible niveau sonore ;
  • elle est pratique et fonctionne soit à l’électricité, soit au gaz ;
  • elle a une bonne durée de vie et des caractéristiques remarquables.

Pour ce qui est des inconvénients, nous pouvons citer :

  • s’il fait plus de 30°C, il vaut mieux opter pour un autre modèle ;
  • elle doit être nécessairement installée à l’horizontale, raison pour laquelle elle occupe beaucoup de place.

Chacune des glacières électriques mentionnées précédemment a son utilité dans le cadre d’une activité en plein air. Néanmoins, certaines sont plus adaptées que d’autres pour une semaine au camping par exemple. Tout dépend de ce que vous recherchez exactement.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Différences entre glacière électrique et glacière classique

Il existe une multitude de glacières sur le marché. Toutefois, nous allons uniquement nous pencher sur les différences entre une glacière électrique et une glacière classique :

  • contrairement à la glacière électrique, la glacière classique n’a pas besoin d’être reliée à une prise murale pour fonctionner. Dans une glacière classique, vous pouvez facilement ranger des blocs de glace. De son côté, la glacière électrique est incapable de fonctionner lorsqu’elle n’est pas branchée à une prise ;
  • la glacière classique est plus facile à emporter lors des déplacements que la glacière électrique. Etant donné qu’elle ne nécessite pas d’être raccordée à une prise électrique, il est possible de la transporter facilement ;
  • la glacière classique conserve les aliments et boissons sur une courte période car les blocs de glace fondent après quelques heures. La glacière électrique stocke quant à elle les produits aussi longtemps que le souhaitent les utilisateurs, à condition qu’elle soit en marche.

Ainsi, force est de constater que chacune des glacières a ses atouts, ses inconvénients et ses fonctionnalités. C’est donc à vous que reviendra la charge de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes. Mais si vous avez besoin de plus de conseils, ci-dessous se trouvent les éléments à prendre en compte au moment d’acheter une glacière électrique.

Comment bien choisir sa glacière électrique ?

Pour choisir correctement une glacière électrique, il est important de prendre en compte plusieurs éléments indispensables. Voyons ensemble ce que vous ne devez pas omettre de regarder lors de votre achat.

Les types de glacières électriques

Comme mentionné ci-dessus, il existe 3 types de glacières électriques : la glacière thermoélectrique, la glacière par absorption et la glacière à compression. Chacun de ces types présente des caractéristiques qui lui sont propres, ainsi que des avantages et inconvénients. Mais il faut noter que la glacière thermoélectrique est susceptible de réduire la température des aliments et boissons en cas de fortes chaleurs. Bien que les prix des 2 autres modèles soient plus élevés, ils sont capables de conserver les produits pendant une plus longue période.

La capacité de stockage

La capacité de stockage est également un élément à prendre en compte lors de l’achat d’une glacière électrique. Demandez-vous pour quelles raisons vous souhaitez posséder un tel appareil. Sur le marché, vous pourrez par exemple trouver des modèles avec un volume de 30 litres et d’autres avec une contenance de 40 litres.

N’oubliez surtout pas que les glacières avec une importante capacité sont plus lourdes que celles qui en ont une petite. Si vous optez pour un modèle lourd, veillez à ce qu’il soit doté de roulettes (de cette façon, vous pourrez facilement le transporter).

La puissance

La puissance ne doit surtout pas être prise à la légère lors de l’achat d’une glacière électrique. Elle doit être choisie en fonction de vos habitudes de consommation et la prise où vous souhaitez brancher l’appareil. En effet, certains modèles peuvent être reliés à une prise électrique et d’autres à la batterie de la voiture.

Les performances

Certaines glacières électriques ne font que conserver la fraicheur des aliments, alors que d’autres se présentent comme des mini-réfrigérateurs.

Le prix

Le prix compte bien évidemment parmi les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une glacière électrique. En effet, il est nécessaire de définir le budget que vous êtes prêt à allouer pour cet appareil. N’oubliez surtout pas qu’il existe un grand nombre de modèles sur le marché et les prix varient en fonction des critères mentionnés précédemment. De manière générale, il faut prévoir entre 60 et 300 euros pour une glacière électrique.

Vous l’aurez certainement compris, la glacière électrique est un excellent outil à posséder si vous êtes un amateur de camping. Mais il est important de garder en mémoire que vous devez acheter votre glacière en fonction de vos besoins.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Combien coûte une glacière électrique ?

Une glacière électrique coûte entre 60 et 300 euros, cet écart de prix se justifie par rapport aux différents types de glacières, au volume …

Pourquoi acheter une glacière électrique ?

Quand vous partez pour une journée ou plus vos denrées alimentaires sont prendre chaud avec une glacière isotherme normale, un peu plus cher la glacière électrique permet de se brancher sur la voiture …

Quelle est la meilleure glacière électrique pour voiture ?

Pour moi la meilleure glacière électrique vient de la marque Mobicool, elle est disponible ici au meilleur prix : https://amzn.to/3NuH6xk

Quelle est la meilleure marque de glacière électrique ?

Mobicool est l’une des meilleures marques sur le marché des glacières électriques, elles sont robustes, avec de beaux volumes de conservation.

Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 453

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire