Contenus de l'article
Step’n est une application qui rémunère les sportifs, qu’ils soient actifs tous les jours ou seulement le dimanche. Le principe est simple, vous marchez, et en fonction du nombre de pas, vous touchez de l’argent. Une bonne manière de se faire un peu de sous sans s’en rendre compte. Dans ce jeu pas comme les autres, qui incitent les personnes à bouger un peu, vous serez payé en cryptomonnaie, les tokens. Une monnaie virtuelle qui peut rapporter gros.
Comment fonctionne Step’n, l’application de running ?
Pour pouvoir compter ses pas, vous devez commencer par vous créer un compte. Pour cela, téléchargez l’appli et suivez les étapes annoncées. Il n’y a rien de très compliqué, vous n’avez même pas besoin de connaître les cryptomonnaies pour en gagner. Il suffit de s’inscrire et de remplir les informations personnelles demandées.
L’application est similaire à un podomètre. Toutefois, vous avez obligation de marcher à certaines périodes de la journée et vous ne pouvez pas dépasser un certain seuil. Toutes les six heures, l’énergie sur votre application est au maximum. Vous devez impérativement marcher pour ne pas la perdre. Si vous marchez plus que ce qui est possible, c’est-à-dire, quand vous n’avez plus d’énergie, les pas ne sont pas comptés, et vous ne gagnez rien. On pourrait presque comparer ce jeu à une appli santé.
Sur ce jeu, vous risquez tout de même de devoir dépenser un peu. En effet, vous disposez d’une paire de chaussures, avec un certain niveau d’usure. Dès lors que vous avez trop abîmé vos chaussures, car trop de marche, vous devrez en acheter une nouvelle. Des baskets que vous pouvez acheter avec vos cryptomonnaies. Vous pouvez même acheter des chaussures plus performantes pour gagner plus.
Comment récupérer ses cryptomonnaies ?
Quand on s’inscrit sur une application de running de ce type, c’est pour gagner de l’argent. Ici, il y a deux moyens de dépenser vos cryptomonnaies. Vous pouvez acheter des chaussures plus performantes, sous forme de NFT, dans le but de gagner plus à vos prochaines courses. Vous pouvez aussi déplacer l’argent sur votre portefeuille virtuel. Ensuite, vous dépensez vos cryptomonnaies comme vous l’auriez fait en achetant des cryptos classiques.
Si vous n’avez pas de wallet, vous pouvez en créer un depuis l’application, qui vous guidera sur la manière de faire. Sachez que si vous décidez d’acheter des baskets avec des NFT, vous pourrez les revendre. C’est le but même d’un NFT, qui est une œuvre d’art virtuelle, et donc, qui se monnaye.
Attention, si vous décidez de transférer vos fonds sur un portefeuille déjà existant, vous devrez entrer un mot de passe à 12 mots. Une longue phrase pour protéger votre compte.
Prenez soin de ne pas vous tromper, de choisir une phrase que vous seul connaîtrez, mais que vous n’oublierez jamais. Sinon, tous vos fonds seront perdus, il n’y a aucun moyen de récupérer un mot de passe oublié sur les plateformes de cryptomonnaies, dans un but avant tout de sécurité et de piratage.
Quelles sont les différentes activités possibles avec step’N ?
Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous intéresser de très près à step’n, et bien sachez que cette crypto-monnaie est finalement un peu plus complexe qu’il n’y paraît ! Il ne vous suffit pas de marcher ou de courir pour essayer de gagner des crypto-monnaies, car le processus est un peu plus compliqué que cela. Dans les faits, il y a même plusieurs activités qui vous permettent de gagner des crypto-monnaies, et chacune d’entre elles a des règles bien définies que vous devriez prendre en compte…
Pour être plus précis, il faut savoir que tout se base sur le nombre de km/h que vous allez pouvoir réaliser. Que vous soyez un très grand jogger, ou au contraire un jogger qui vient tout juste de se lancer dans cette toute nouvelle activité, vous y trouverez forcément votre compte ! Pour les plus novices, vous pourrez notamment vous diriger vers l’activité Walker qui est assez facile à pratiquer. Dans les faits, elle vous permet de faire des activités qui vont seulement de 1 km/h jusqu’à 6 km/h, ce qui est assez raisonnable quand on y pense.
Si vous avez un certain niveau, et que vous courez depuis déjà plusieurs années, alors vous devriez savoir qu’il y a une autre activité pour vous qui sera plus pertinente ! Avec step’n, tout est prévu en amont pour les joggers de tous niveaux, même pour ceux qui ont un niveau assez haut… Si vous vous trouvez dans ce cas précis, et bien l’activité Runner sera donc plus appropriée à votre profil. Avec la possibilité de faire cette activité pour les profils qui courent entre 8 km/h et 20 km/h, on se doute bien qu’elle ne correspondra pas à toutes les personnes qui se lancent dans cette nouvelle activité.