Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quelles sont les coupes tendances pour cette année?

2 min de lecture

En cette année 2020, nombreuses sont les femmes qui souhaitent adopter une nouvelle coiffure. Mais entre les nattes, les chignons, les colorations, … il n’est pas toujours facile de savoir où donner de la tête. Grâce aux nouvelles tendances de coiffure de cette année, il est certain que vous vous ferez plaisir, et ce que vous ayez les cheveux courts, longs, mi-longs, …

Les meilleures coiffures à adopter en 2020

coupe courte dégradée
Coupe Courte Dégradée

Lorsqu’elles ont les cheveux courts, certaines femmes pensent (à tort) qu’il est impossible de les coiffer. Et pourtant, il existe plusieurs styles intéressants qui sauront les séduire, il y a par exemple le carré droit bouclé ou lisse avec quelques longueurs sur le cou, en passant par la coupe dégradée, la coupe boule et la coupe garçonne.

Le carré est quant à lui un style qui convient aux femmes avec des cheveux mi-longs. Il se décline sous différents types (lisse, bouclé, wavy, frangé, effilé, …) et sa popularité ne cesse de croitre au fil des années.

Pour les chevelures longues, les ondulations légères, les boucles et le long lisse sont très appréciés. Pour plus d’élégance, il est possible de les porter avec une raie sur le côté ou au milieu.

Les colorations tendances de 2020

Quoi de mieux que les colorations pour avoir une nouvelle tête en 2020 ? Si vous préférez les options sûres, sachez que l’auburn et le blond polaire sont des solutions intéressantes. Pour les femmes qui osent,vous pouvez opter pour les colorations pastels qui sont elles aussi très tendance cette année. Tout comme les colorations pastels, pourquoi pas passer au gris, qui est une coloration tendance pour cette nouvelle année. Bien que le pastel et le gris demande un entretien régulier.

Dès l’arrivée des beaux jour, l’ombré hair et le balayage blond sont des valeurs appréciées, car ces couleurs donne l’impression que le soleil a éclairci votre chevelure, que vous avez passé toutes vos vacances au soleil. De son côté, le tie and dye est quasi-identique à l’ombré hair, à la différence qu’il ne crée aucune transition au niveau des teintes de la couleur.

Pour garder les reflets de la coloration pendant une longue période, il est bien évidemment nécessaire d’entretenir les cheveux. Pour ce faire, pensez à utiliser un shampoing post-color (sans paraben et sans sulfate), des produits hydratants et nourrissants, … Pour rincer les cheveux, il vaut mieux opter pour de l’eau froide (le citron et le vinaigre blanc sont à éviter). Il faut aussi penser à nourir vos cheveux pour éviter les pointes sèches et fourchues.

Les appareils et accessoires tendances pour une coiffure originale

L’une des meilleures astuces pour changer de coiffure rapidement et facilement consiste à opter pour l’utilisation d’appareils tendances tels que le dyson airwrap, le steampod, … En plus de cela, lesdits appareils apportent élégance et glamour, et conviennent aux femmes qui veulent avoir un style décalé.

Pour celles qui le souhaitent, il est également possible d’utiliser différents accessoires comme les rubans de velours, les bijoux de tête, les bandeaux, les épingles de cheveux avec perles ou fleurs, ou encore les couronnes de fleur pour la saison estivale. Que ce soit par envie ou parce qu’une occasion se présente, sachez que les accessoires sont des incontournables pour une touche tendance en cette année.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *