Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

1 min de lecture

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien. Elle favorise la régénération cellulaire et stimule la croissance des muscles squelettiques. Plus d’informations sur cette hormone naturelle.

Qu’est-ce que la somatropine ?

La somatropine est une hormone indispensable à l’organisme, et ce qu’il s’agisse du métabolisme des lipides, glucides et protéines. Elle est très appréciée car elle ne nécessite pas l’adoption d’un régime alimentaire particulier. Elle favorise la récupération, raison pour laquelle elle ravit les amateurs d’activités sportives.

Comme mentionné ci-dessus, la somatropine intervient dans le métabolisme. Pour cela, elle convient à ceux qui veulent rester en forme après un régime et à ceux qui veulent perdre du poids. De plus, elle atténue les sensations de fatigue, améliore la prise de muscles et lutte contre le vieillissement de la peau.

Cette hormone est proposée médicalement aux personnes ayant des problèmes de croissance et à celles souffrant du syndrome de Prader-Willi.

Quel est le rôle de la somatropine ?

La somatropine est une protéine synthétisée par le cerveau. Elle multiplie et favorise la croissance des cellules qui font grandir les êtres humains, et ce jusqu’à ce qu’ils aient atteint leur taille d’adulte. De plus, elle a une action importante dans le métabolisme des protéines, glucides et lipides.

La somatropine stimule aussi la multiplication des chondrocytes, ce qui active la croissance des os du cartilage. De leur côté, les cellules du foie et les ostéoblastes sont aussi concernés. Ces éléments ont respectivement une action sur la production d’IGF et la synthèse osseuse.

Précisons que la somatropine possède plusieurs autres rôles secondaires parmi lesquels la synthèse des muscles et des protéines, la réduction des masses graisseuses, …

Les aliments qui favorisent la production de somatropine

Les diététiciens et nutritionnistes conseillent de manger au moins 5 légumes et fruits au quotidien, en prenant soin de diversifier les aliments. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de préparer des salades de légumes et fruits. Le chocolat noir et l’huile de coco sont aussi des produits intéressants pour la production de somatropine.

Pensez aussi à consommer des œufs, de l’avoine, des pastèques, des arachides, des betteraves rouges, des noix, des graines de tournesol ou de sésame, …

Quelques méthodes naturelles pour stimuler la somatropine

Un faible taux de somatropine dans l’organisme est susceptible de provoquer l’apparition de masses graisseuses, augmenter les risques de maladies et avoir un impact néfaste sur le mode de vie. Par chance, il existe quelques astuces naturelles qui permettent de stimuler cette hormone :

  • pratiquer une activité sportive à forte intensité ;
  • éviter de beaucoup manger avant de se coucher ;
  • réduire la consommation de sucre ;
  • jeûner de façon ponctuelle ;
  • avaler un complément de GABA, de mélatonine ou d’arginine ;
  • optimiser le sommeil ;
  • perdre de la graisse corporelle ;
  • consommer de la bêta-alanine ;
  • avaler des compléments naturels tels que la glycine, l’ornitnine, la créatine, la glutamine, …
Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *