Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quel est le meilleur livre Feng Shui ?

3 min de lecture

Le Feng Shui est une discipline millénaire qui vient de Chine. Il a pour principal objectif l’optimisation et l’harmonisation de la circulation de l’énergie environnementale (le Chi), ceci afin de favoriser la prospérité, le bien-être et la santé. Il partage des troncs de connaissances avec l’acupuncture et la médecine traditionnelle de Chine, et est considéré comme une pratique taoïste. En d’autres termes, cela signifie qu’il représente une philosophie qui permet aux adeptes de vivre en parfaite harmonie avec la nature.

2 composantes indispensables doivent être prises en considération pour appliquer l’idéologie du Feng Shui : les 5 éléments exprimés par le biais de couleurs, formes et matériaux (l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre), et les notions complémentaires du Yin et du Yang.

Le Feng Shui a largement contribué à la construction de monuments comme la Grande Muraille de Chine et la Cité interdite de Pékin. Les architectes ont notamment utilisé le Chi pour intégrer leurs œuvres dans la nature et leur transmettre une touche harmonieuse.

Pour vous aider, les meilleurs livres sur le Feng Shui ont été listés ci-dessous. Ils vous seront certainement d’une grande aide.

Les meilleurs livres sur le Feng Shui

Le grand livre du Feng Shui

Vous avez l’impression de ne pas évoluer dans votre vie professionnelle et/ou privée ? Vous êtes déprimé à tout moment, dans votre lieu de service ou à domicile ? Vous faites face à des blocages ? Si vous répondez par l’affirmative à l’une de ces questions, sachez que la pratique du Feng Shui vous sera d’une grande aide. En adaptant ou en modifiant certaines de vos habitudes, vous pourrez littéralement améliorer votre vie et répondre à toutes vos problématiques.

L’ouvrage est divisé en 4 chapitres qui présentent les espaces intérieurs (c’est-à-dire vos lieux de vie professionnels et privés), des exemples concrets, des applications approfondies, …

Feng Shui : Le guide de référence

Cet ouvrage se présente comme une bonne introduction pour tous ceux qui veulent s’initier à l’idéologie du Feng Shui. Cette technique a déjà prouvé son importance pour la création d’un équilibre entre la circulation de l’énergie et l’environnement. Tout au long de la lecture, vous découvrirez non seulement ses origines, bases et principes fondamentaux, mais aussi des notions essentielles pour vivre en parfaite harmonie (loi des 5 éléments, chi, yin et yang, …).

Vous saurez également comment optimiser l’espace de votre logement pour profiter de la sérénité et du calme, améliorer vos espaces extérieurs (balcon, terrasse, jardin, …), vous adapter à votre environnement, …

La voie du Feng Shui

Ce livre prend appui sur la matière pour faire comprendre à ses lecteurs qu’ils ne connaissent pas le monde aussi bien qu’ils le pensent. Il leur apprend non seulement à lire, identifier et utiliser les signes envoyés par l’environnement, mais leur transmet aussi des clés pratiques et raconte des histoires concrètes.

Il se base sur des cas réels et explique les raisons pour lesquelles l’Occident et la Chine perçoivent le temps et l’espace différemment.

Un peu d’histoire sur le Feng Shui

Face aux inondations qui détruisaient les habitations et cultures de sa région (à cause de crues), Fu Hsi a décidé d’aménager les berges du fleuve Lo (Chine). Lors de l’une de ses séances matinales de méditation, il observa une tortue, un animal connu pour son importante valeur spirituelle et qui représente le bonheur éternel. Cette tortue avait une particularité : sa carapace comprenait des tâches noirâtres et blanchâtres qui, additionnées à l’horizontale, la verticale ou en diagonale, permettaient d’obtenir le nombre 15. Il s’agit là des bases de plusieurs écoles de Feng Shui (le carré magique).

Au fil des décennies, la pratique ancestrale du Feng Shui a fait l’objet d’importantes modifications, en particulier sous les règnes des dynasties des Tang (de 618 à 960 après Jésus Christ) et des Song (de 960 à 1279 après Jésus Christ). Ces 2 périodes ont été fortement marquées par l’apparition de plusieurs écoles, dont les plus connues sont celles utilisant le Ki des 9 Étoiles.

Ce n’est qu’au milieu des années 80 que le Feng Shui a fait son apparition dans le monde occidental. Il inclut la méthode des étoiles volantes, les écoles de boussole et les écoles de forme.

Conclusion

Pour se sentir en confiance, il est essentiel d’être à l’aise chez soi. Le Feng Shui se présente comme une thérapie permettant d’équilibrer les flux d’énergie dans les lieux de travail et de vie. Il est ainsi idéal pour vivre en toute sérénité, prévenir les maux et retrouver l’harmonie et la santé. Il permet aussi de découvrir un apaisement visuel qui éradique le stress et calme les tensions.

Voici d’autres avantages du Feng Shui :

  • l’attirance de l’âme-sœur ;
  • l’amélioration de la fertilité et la protection de la grossesse ;
  • l’ouverture sur une meilleure vie sociale et associative ;
  • l’amélioration de la santé émotionnelle, mentale et physique ;
  • l’augmentation de la réputation de la famille ;
  • l’amélioration des résultats ;
  • l’atteinte des objectifs ;
  • la stimulation de la prospérité ;
  • la découverte de l’harmonie et du bien-être ;
  • l’épanouissement au travail ;
  • l’élévation dans la spiritualité.

Mon choix final

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quel est le meilleur livre sur l’Origami ?

L’origami est à la fois un art créatif et une pratique orientale consistant à plier du papier. Même si les origines du papier sont...
Mademoiselle Web
3 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *