Contenus de l'article
Ces quelques recettes de masques pour cheveux à faire soi-même vous aideront à retrouver des cheveux brillants. Fini les pointes fourchues et la tignasse ressemblant à de la paille ! Exit les silicones et les produits chimiques, bonjour les produits naturels !
Masques à l’huile de carapate et à l’avoine
Si vous êtes fan de flocons d’avoine pour votre petit déjeuner, qui soit dit en passant sont très bon pour la santé, vous allez aimer cette recette ! Grâce à cette technique, vous pourrez dire adieu aux pointes sèches et fourchues.
Pour ce masque il vous faudra : 1 cuillère à soupe d’huile de carapate, 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 6 cuillères à soupe de lait de coco et 1 cuillère à soupe de glycérine. Portez à ébullition les flocons d’avoine dans de l’eau minérale et filtrez-les dans une passoire lorsqu’ils sont gonflés afin de ne conserver que la texture gluante (miam ! ^^). Ajoutez et mélangez le lait de coco, la glycérine et l’huile de carapate afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque sur toute la chevelure et enroulez vos cheveux dans du film plastique. Laissez poser 30 minutes, puis effectuez votre shampoing.
Masque à l’huile de carapate et à la banane
Avec simplement 4 cuillères à soupe d’huile de carapate, 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat et une demi banane, vous aurez un masque au top pour nourrir vos cheveux. Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez le masque sur toute votre chevelure en insistant bien sur les longueurs et les pointes. Terminez par un massage du cuir chevelu. Il suffira de laisser poser la mixture 40 minutes sous une serviette chaude, puis de procéder au lavage avec un shampoing doux et de rincer à l’eau froide.
Masque au miel
Dans un récipient, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 1 jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe de jus de citron pour la brillance. Après 30 minutes de pose, lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux seront brillants, totalement nourris avec le miel de vos tartines !
Masque à la mayonnaise
Pour une recette plus originale, mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise maison avec le jus d’un citron frais que vous étalerez sur les longueurs en laissant poser 30 minutes minimum. Vos longueurs et vos pointes abîmées seront réparées !
Masque à la fraise
Pour un masque gourmand, si vous aimez les fraises, vous allez être servi ! Dans un bol mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt, 4 fraises préalablement mixées, et enfin, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Ce masque est légèrement casse pied, puisque les morceaux de fraise sont difficiles à rincer, mais il est super efficace pour les cheveux abîmés. Il est un peu liquide, donc pensez à l’appliquer au dessus de votre évier pour éviter la catastrophe ! ^^ Laissez poser pendant 30 minutes et effectuez votre shampoing habituel.
4 autres idées de masques pour cheveux maison :
- Masque à la levure de bière
- Masques au vinaigre de cidre
- Masques pour les cheveux secs et cassants
- Masque à l’huile de ricin
Et vous, quels masques maison faites vous en ce moment ?
Source des images : clueyblog.com