4 recettes de masques pour cheveux à base de vinaigre de cidre

Accueil » Beauty, DIY » 4 recettes de masques pour cheveux à base de vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, comme nous vous l’avons dit lors de notre précédent article sur le sujet, permet de renforcer les cheveux et d’éliminer toutes les impuretés tout en régulant le pH du cuir chevelu. Pour avoir les cheveux brillants, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en simple rinçage ou bien faire des masques maison qui vous permettront de les protéger.

Masque anti-pelliculaire

vinaigre de cidre masque cheveux

Si votre cuir chevelu démange, c’est un signe précurseur de l’apparition de pellicules et le vinaigre de cidre peut être un bon remède. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu et de bien masser en effectuant des mouvements circulaires. Il est nécessaire de laisser poser le vinaigre une demi-heure voire une heure pour des effets probants. Une fois le temps de pose terminé, vous n’avez plus qu’à vous laver les cheveux.

Masque coup de fouet pour les cheveux ternes

Pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes, il est possible d’utiliser un masque pour cheveux maison réalisé à base d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et de deux œufs battus. Les œufs ayant pour principale propriété d’hydrater les cheveux, vous serez épatée par le résultat. Concernant l’application, il est préférable de la faire sur cheveux humides, puis de laisser agir entre 10 à 20 minutes. Vous pourrez ensuite procéder au lavage avec votre shampoing habituel.

Masque revitalisant

viaigre de cidre bio cheveux
Vinaigre de cidre bio Beaufor, 5.90€

Pour les cheveux peu poreux, c’est à dire qui ont du mal à absorber les produits, vous pouvez réaliser un masque revitalisant pour les cheveux que vous laisserez poser toute la nuit. Pour cela, mélangez 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe d’huile de coco. Le lendemain, procédez à trois shampoings dans le but de bien retirer le gras de l’huile de coco. Préférez utiliser un shampoing bio (ou une base lavante) spécialement conçu pour les cheveux secs.

Adieu les poux !

Pour toutes celles qui ont la chance d’avoir des petits frères ou petites sœurs qui vont encore à l’école primaire, vous savez que vous n’êtes pas à l’abris des poux ! Ce n’est pas comme la varicelle, ils reviennent toutes les années ! ^^ En premier traitement, il est donc  préférable d’utiliser le vinaigre de cidre qui est un produit non agressif contrairement à ceux vendus dans le commerce.

Pour un traitement efficace, il vous faudra suivre les étapes suivantes : 

  • Mélangez 3/4 d’huile d’olive et 1/4 d’huile essentielle de lavande, puis appliquez la mixture sur vos cheveux pendant 1 heure minimum
  • Rincez vos cheveux
  • Appliquez le vinaigre de cidre pendant 1 ou 2 heures
  • Rincez abondamment puis passez le peigne à poux

Le premier mélange a pour but d’étouffer les poux, et le vinaigre viendra tuer et décoller toutes les lentes.

Et vous, utilisez-vous le vinaigre de cidre pour le soin de vos cheveux ?

Mademoiselle Web
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 466

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *