Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Coffee Art / Latte Art : découvrez les oeuvres en 3D d’un barista japonais !

1 min de lecture

Entre les différentes expressions qui naissent chaque jour pour définir l’art de faire un beau café, on ne sait que choisir chez Mademoiselle Web. Vous, êtes-vous plutôt latte art ou coffee art ?

D’après ce que l’on peut voir sur la toile le terme “coffee art” est plus utilisé par les anglophones, alors que “latte art” est plus utilisé par les francophones. Allez savoir pourquoi ! Enfin, tout ça pour ne rien dire ! ^^ Découvrez plutôt le barista Kohei Matsuno et ses superbes réalisations 3D !

kohei matsuno chat

Ces japonais sont trop forts !

Alors que les grands baristas sont supposés être italiens, puisqu’ils proposent tout de même les meilleures machines à café telles que celles de la marque Rancilio Silvia, les japonais sont impressionnants quand il s’agit de 3D ! Après vous avoir parlé de Kazuki Yamamoto dans notre précédent article, regardez ici ce que fait le barista Kohei Matsuno.

Alors, impressionnées ? Pour la petite histoire, ce jeune homme travaillait dans un restaurant japonais à Osaka et en avait marre de servir toujours le même type de café maussade ou du simple latte art, qui, finalement, n’impressionnait plus grand monde au Japon. Les consommateurs nippons aiment découvrir, voir de nouvelles choses, et surtout quand cela est unique. Voilà pourquoi le jeune artiste s’est soudainement mis à créer des personnages de manga en 3D et en mousse de lait ! Totoro est d’ailleurs présent dans la liste de ces oeuvres. Et pour encore plus de spectacle, il arrive même a ajouter des touches de couleur à ses réalisations. Incroyable !

Les oeuvres de Kohei Matsuno

Les œuvres réalisées par cet artistes répondent au phénomène de mode kawaii, tout y est super mignon ! On n’aurait presque pas envie de les boire, tellement ces cafés sont beaux.

kohei matsuno
barista kohei matsuno
coffee art mtsuno
Si vous êtes fan de ces cafés, sachez que vous pouvez aussi les faire chez vous, mais pour ça il vous faudra la bonne machine et les bons outils ! (mais ça, ça sera pour un futur article ^^).

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien....
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *