Participez à un vide-dressing en toute facilité !

Accueil » Beauty, DIY » Participez à un vide-dressing en toute facilité !

Pour celles qui n’en auraient pas encore entendu parler, le vide-dressing c’est LE concept à la mode. Revendre ses anciens vêtements à prix cassés ou acheter à des particuliers attire actuellement beaucoup de monde (principalement des femmes !). Lancé par les friperies, le vide-dressing est une façon économique pour continuer à acheter, sans avoir de remords !

Comment ça marche ?

Participez à un vide dressing
Vendez vos anciens vêtements !

Très utilisé par les blogueuses modes, le vide-dressing consiste à revendre à prix réduit tous types de vêtements vous appartenant : t-shirts, pantalons, chaussures, sacs…Tout !

En terme d’organisation, un vide-dressing peut se créer de différentes façons : via un site internet/blog, ou directement en organisant un événement via Facebook. En ligne, plusieurs plateformes de vide-dressing existent déjà, à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux :

Actuellement, plusieurs rendez-vous “vide-dressing” se créent dans les grandes villes. Sous forme d’après-midis ou de soirées, une organisatrice convie, chez elle ou dans un lieu spécifique, plusieurs « vide-dresseuses » souhaitant vendre leurs anciens vêtements. Un moyen plus convivial d’acheter et l’occasion de faire de nouvelles connaissances !

Et qui sait, vous pourrez peut-être trouver la perle rare à porter cet été !

Organisez votre propre vide-dressing !

Ça y est, vous êtes convaincue, le vide-dressing est LA solution pour vendre et refaire une beauté à son placard sans dépenser beaucoup ! Pour se lancer dans l’aventure, rien de plus simple : utilisez les réseaux sociaux pour annoncer l’événement. Avant d’organiser un vide-dressing, il convient d’en parler autour de soi pour savoir si plusieurs de vos contacts seraient intéressés. Si l’idée séduit, lancez votre affaire ! Grâce à Facebook, créez un événement où il faudra préciser : la date, l’heure, et le lieu du rendez-vous. Pour que la soirée (ou journée) soit plus sympa, il sera possible d’organiser un goûter ou un apéritif.

Comment mettre en place un vide dressing ?
Organisation des vêtements

Concernant le lieu, l’organisatrice devra penser à trouver un endroit adapté à un vide-dressing en fonction du nombre de personnes attendues et de la place à prévoir (cintres, porte-vêtements, cabine d’essayage…). Pour avoir le temps de bien organiser l’événement, prévoyez de vous y prendre 2 à 3 semaines en avance.

NB : ne pas oublier de prendre des sacs (pour transporter les habits) et de préciser aux acheteurs d’avoir de la monnaie sur eux !

Images : mahayanna.wordpress.com / paperblog.fr / sudouest.fr

Mademoiselle Web
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 466

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

2 commentaires

  1. Bonjour, est ce que le terme vide dressing spécifie uniquement les vêtements? Y a t-il un terme qui signifiant que l’on vend de tout chez soi, genre vaisselle, objets, linge de maison ….Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *