Pour celles qui n’en auraient pas encore entendu parler, le vide-dressing c’est LE concept à la mode. Revendre ses anciens vêtements à prix cassés ou acheter à des particuliers attire actuellement beaucoup de monde (principalement des femmes !). Lancé par les friperies, le vide-dressing est une façon économique pour continuer à acheter, sans avoir de remords !
Comment ça marche ?
Très utilisé par les blogueuses modes, le vide-dressing consiste à revendre à prix réduit tous types de vêtements vous appartenant : t-shirts, pantalons, chaussures, sacs…Tout !
En terme d’organisation, un vide-dressing peut se créer de différentes façons : via un site internet/blog, ou directement en organisant un événement via Facebook. En ligne, plusieurs plateformes de vide-dressing existent déjà, à vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux :
- Vide Dressing
- Le Vide Dressing
Actuellement, plusieurs rendez-vous “vide-dressing” se créent dans les grandes villes. Sous forme d’après-midis ou de soirées, une organisatrice convie, chez elle ou dans un lieu spécifique, plusieurs « vide-dresseuses » souhaitant vendre leurs anciens vêtements. Un moyen plus convivial d’acheter et l’occasion de faire de nouvelles connaissances !
Et qui sait, vous pourrez peut-être trouver la perle rare à porter cet été !
Organisez votre propre vide-dressing !
Ça y est, vous êtes convaincue, le vide-dressing est LA solution pour vendre et refaire une beauté à son placard sans dépenser beaucoup ! Pour se lancer dans l’aventure, rien de plus simple : utilisez les réseaux sociaux pour annoncer l’événement. Avant d’organiser un vide-dressing, il convient d’en parler autour de soi pour savoir si plusieurs de vos contacts seraient intéressés. Si l’idée séduit, lancez votre affaire ! Grâce à Facebook, créez un événement où il faudra préciser : la date, l’heure, et le lieu du rendez-vous. Pour que la soirée (ou journée) soit plus sympa, il sera possible d’organiser un goûter ou un apéritif.
Concernant le lieu, l’organisatrice devra penser à trouver un endroit adapté à un vide-dressing en fonction du nombre de personnes attendues et de la place à prévoir (cintres, porte-vêtements, cabine d’essayage…). Pour avoir le temps de bien organiser l’événement, prévoyez de vous y prendre 2 à 3 semaines en avance.
NB : ne pas oublier de prendre des sacs (pour transporter les habits) et de préciser aux acheteurs d’avoir de la monnaie sur eux !
Images : mahayanna.wordpress.com / paperblog.fr / sudouest.fr
Ça me donne envie dans refaire un 🙂 des bises
Bonjour, est ce que le terme vide dressing spécifie uniquement les vêtements? Y a t-il un terme qui signifiant que l’on vend de tout chez soi, genre vaisselle, objets, linge de maison ….Merci