Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment utiliser l’huile d’olive pour ses cheveux ? *home-made masques*

1 min de lecture

Si vous avez tendance à avoir les cheveux ternes et que vous voulez remédier à ce problème rapidement, vous pouvez faire un masque à l’huile d’olive. Oui oui, de l’huile d’olive, celle que vous avez dans votre cuisine ! Mais optez tout de même pour une huile d’olive extra-vierge (ou vierge) et bio. Cela ne sert à rien de faire un masque naturel si c’est pour mettre des pesticides !

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux ?

huile d olive cheveuxRiche en antioxydants, l’huile d’olive permet de lutter contre la chute des cheveux et de les débarrasser des produits chimiques. Grâce à ses propriétés hydratantes et antibactériennes elle deviendra un soin incontournable pour vos cheveux, surtout si vous avez une petite sœur ou un petit frère qui a des poux ! Elle pourra être utilisée comme traitement. Au delà de ça, elle va venir renforcer les cheveux et leur redonner brillance et volume.

Recettes de masques à l’huile d’olive pour les cheveux

Masque huile d’olive & miel

masque cheveux huile d'olive mielLe miel ayant des propriétés hydratantes, ce masque va venir renforcer et illuminer votre chevelure. Pour cela, il vous suffira de mélanger 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez appliquer le mélange sur toute votre chevelure, même sur les racines. Si vous avez les cheveux gras, appliquez le mélange uniquement sur les longueurs et les pointes. Laissez poser pendant 2 ou 3 heures, puis rincez et effectuez 2 ou 3 shampoings pour bien enlever les résidus de gras.

Masque huile d’olive & beurre de karité

Si vous avez le cuir chevelu qui gratte ou qui tiraille, la recette d’Aroma Zone vous sera utile !  Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 cuillères à soupe de beurre de karité et 70 gouttes d’huile essentielle de cyprès bleu. Appliquez le produit en massant bien le cuir chevelu et laissez poser plusieurs heures, voire toute la nuit sous une serviette chaude. Puis, faites 2 ou 3 shampoings doux.

Masque huile d’olive & oeuf

masque huile d'olive cheveuxSi vous avez les cheveux abîmés et ternes, mélangez 2 œufs à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre chevelure et laissez poser entre 1 et 2 heures. Une fois le temps de pause terminé, effectuez deux shampoings. Le seul hic de ce masque est que l’odeur de l’oeuf a un peu tendance à rester dans les cheveux, c’est pourquoi il est possible d’ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans le mélange. Le citron, qui, soit dit en passant fait briller les cheveux de mille feux ! ^^

Comme vous pouvez le constater, l’huile d’olive n’est pas uniquement bonne pour la santé (à condition de ne pas en boire 1 litre par jour), elle est aussi très bonne pour prendre soin de vos cheveux et de votre corps. Avez-vous déjà tester un soin à l’huile d’olive ?

Sources images : cateaclysmic.blogspot.com / rosecolourshades.blogspot.com / honeyassociation.com

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien....
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

14 réponses à “Comment utiliser l’huile d’olive pour ses cheveux ? *home-made…”

  1. Merci pour ces superbes idées, c’est vrai que l’on a de l’huile d’olive dans la cuisine en permanence et on ne pense pas assez à s’en servir pour prendre soin de soi 🙂

    1. Mademoiselle Web dit :

      C’est bien vrai et pourtant elle fait des miracles 🙂

  2. Mariposa dit :

    Moi j’ai testé le mélange huile d’olive et miel et j’en suis vraiment super contente! J’ai les cheveux fins donc assez fragiles et en plus j’ai utilisé le lisseur pendant longtemps donc je voulais leur redonner du corps et de la force. On voit que ce mélange les nourrit intensément. Je laisse poser le masque environ 2h, ensuite je lave mes cheveux comme d’habitude (shampoing + après shampoing), il me faut généralement 2 shampoings pour enlever totalement le miel et l’huile d’olive mais ça vaut vraiment el coup! Un fois secs, mes cheveux sont beaucoup plus souples, plus brillants et surtout plus doux! J’ai vu cet effet dès la première utilisation donc vraiment très efficace!

    1. caroline dit :

      coucou je les sur la tète en se moment ca colle mdr

      tu le renouvelle tout les combien de temps ?
      âpre le shampoing tu laisse séché a l’aire ou tu prend le séché cheveux ?

      merci 🙂

      1. Mademoiselle Web dit :

        Coucou,

        Perso je laisse sécher à l’aire, c’est mieux pour les cheveux.

        1. caroline dit :

          c ‘est rare que je me sert du seche cheveux

          1. caroline dit :

            tu fait le masque tout les combien de temps .

  3. Mariposa dit :

    Ha oui et autre point positif, j’ai les cheveux secs donc j’ai posé le masque même sur mon cuir chevelu. Si vous avez tendance à avoir des pellicules et bien avec ce masque vous pouvez leur dire adieu! Je pense que le miel hydrate aussi le cuir chevelu et donc plus de petites peaux mortes pas très sexy. Que des avantages!

  4. Est ce que vous étés sûr q l’huile d’olive est efficace contre les poux

    …merci

    1. Oui ça fonctionne parfaitement ! C’est à l’heure actuelle le seul véritable “traitement” que j’ai vu fonctionner et en une seule application(même les traitements en pharmacie n’étaient pas efficaces) !
      Laissez poser les cheveux dans l’huile au moins 1h, avec du film plastique / papier cellophane de cuisine entouré sur la tête : le but est d’étouffer les poux. Après cela vous rincez et lavez avec votre shampoing habituel (plusieurs shampoing seront nécessaires pour faire partir toute l’huile), et c’est tout ! Continuez à vérifier les cheveux pendant quelques temps, utilisez un shampoing préventif/curatif contre les poux (j’en ai un bio très doux et efficace, trouvable en magasins bio) en complément et voilà !

      En espérant vous avoir aidé 😉

  5. Moi jai testé sur mes cheveux j’ai été très deçu , sa ma rendut les cheveux EXTREMEMENT gras … jai mis le masque apres le shampoing et j’ai rincé…

  6. Moi jai testé sur mes cheveux j’ai été très deçu , sa ma rendut les cheveux EXTREMEMENT gras … jai mis le masque apres le shampoing et j’ai rincé…

  7. Bonjour aujourd’hui je souhaiterEr tester le fameau masque capillaire huile olive & miel ou bien huile olive & oeuf que me conseillerer vous, j’ai les cheveux très très sec à cause du lisseur car j’ai les cheveux frisé et à des endroit où sa ne fait pas beau du tout …
    que pouvez vous me conseiller?
    Merci ☺

  8. Euh excuserez moi je souhaiterais faire le masse huile d’olive et miel et je voulais savoir si un miel spécifique est nécessaire (miel d’abeille par exemple) ou si on peut prendre n’importe lequel qu’il y a chez nous ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *