Le top 3 des sports pour perdre du ventre rapidement !

Le ventre est une zone du corps qui a la particularité d’emmagasiner les graisses ou de gonfler pour cause de ballonnements ou d’une mauvaise alimentation. Mais il existe des solutions pour amincir le ventre et le rendre plus ferme : le sport, qui, en musclant permet d’éviter les ballonnements. Manger équilibré est bien entendu l’une des conditions sine qua non qui vous permettra de perdre du ventre plus rapidement.

Les sports aquatiques

sport pour perdre du ventreAller à la piscine est sans doute l’une des activités qui fera le plus grand bien à toutes celles qui souhaitent avoir un ventre plat. L’eau est en effet bénéfique puisqu’elle permet de faire du sport tout en bénéficiant de sa force. Vous pouvez pratiquer des exercices tels que les abdos, l’aquabiking ou le jogging aquatique avec des jets à contre courant par exemple.

Les cours d’aquagym permettent également de faire des exercices dans l’eau tout en partageant des moments à plusieurs. Et puis, après une séance, vous pouvez effectuer quelques longueurs qui permettront d’affiner les muscles par la même occasion.

Les abdos/fessiers

Vous pouvez également vous inscrire dans une salle de sport qui propose des cours d’abdos fessiers. Pour plus de motivation, choisissez des cours animés par un coach, c’est beaucoup plus entraînant. Ces cours d’environ une demie heure permettent de se forcer à faire des exercices qui vont muscler les abdos. Ainsi, vous aurez un ventre ferme et musclé tout en faisant du bien à votre dos !

Si vous n’avez pas le temps d’aller en salle, vous pouvez toujours consulter les cours disponibles sur Youtube et les refaire chez vous en faisant attention à ne pas vous faire mal.

La corde à sauter

C’est sans doute le sport idéal si vous le pratiquez deux à trois fois par semaine, ne serait-ce que 10 à 15 minutes. En quelques semaines, vous gainerez votre ceinture abdominale et affinerez votre silhouette. Le principal avantage de ce sport, est que vous pouvez le pratiquer n’importe où : chez vous (sauf si vous avez du parquet ! ^^), dans votre cour ou dans un parc. Il existe de nombreux exercices de corde à sauter bénéfiques pour la silhouette.

Et vous, quel sport pratiquez-vous pour entretenir vos abdos ?

Sources des images : camillevallee.wordpress.com / losetheguilt.wordpress.com

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