Une chevelure de rêve avec les masques faits maison à l’huile d’argan !

Pour prendre soin de vos cheveux, rien de mieux que les masques faits maison. Pas de silicones, pas de PEG, non testé sur les animaux, ça vous en êtes sûre ! Alors les filles, à vos tambouilles, vous allez concocter de superbes masques pour cheveux maison !

Sérum pour les pointes sèches

masque huile d'arganPour faire un soin adapté aux pointes sèches ou aux cheveux secs, mélangez 3/4 d’huile d’argan avec 1/4 d’huile de bourrache et faites chauffer les deux huiles au bain marie. Une fois que les deux huiles sont bien mélangées, appliquez le mélange tiède sur vos pointes et entourez les de cellophane. Laissez poser 2 heures minimum et rincez.

 Masque pour les cheveux secs

Pour un masque efficace en quelques minutes seulement, il vous faudra 2 cuillères à soupe d’huile d’argan, 3 cuillères à soupe d’argile blanche et de l’hydrolat de fleur d’oranger. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte qui sera facilement applicable sur vos cheveux et laissez poser 20 minutes. Procédez ensuite au rinçage et lavez-vous les cheveux avec votre shampoing bio habituel. N’allez pas recouvrir vos cheveux de produits chimiques après un tel soin !

Masque pour faire briller vos cheveux ternes !

masque cheveux secsDans un bol mélangez deux jaunes d’oeufs, de l’huile d’argan et ajoutez un peu d’eau ou d’hydrolat si la texture ne vous convient pas. Appliquez ce mélange sur les longueurs et les pointes et laissez poser 15 minutes. Rincez et procédez à votre shampoing habituel.

Ces trois soins vous permettront de prendre soin de vos cheveux secs sans les alourdir ou les abîmer. Sachez que le silicone contenu dans les masques et les shampoings s’accrochent à vos cheveux et finissent pas les affaiblir, d’où cet effet filandreux au niveau des longueurs et des pointes.

Commentaires

  1. baranowskiNo Gravatar a écrit :

    Bonjour,
    je fais des couleurs pour masquer les cheveux blancs, vos recettes sont-elles adaptées pour les cheveux teintés ?
    A quel moment dois-je faire les soins ? Avant ou après l’application de la couleur ?
    Merci d’avance.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit :

      Les soins naturels sont aussi adaptés aux cheveux blancs evidemment. Faites les soins « après » la couleur, sinon elle risque de ne pas bien pénétrer.

      • baranowskiNo Gravatar a écrit :

        Merci pour vos conseils et votre réponse.

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site