8 recettes de masques au miel pour une peau douce et des cheveux brillants !

Le miel est un composant que l’on peut facilement trouver dans le commerce et qui regorge de propriétés bienfaisantes pour la peau et les cheveux. Riche en anti-oxydants et reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes, le miel permet de lutter efficacement contre le vieillissement et atténue les cicatrices laissées par l’acné. Dans un second temps, il permet d’adoucir les cheveux et de les éclaircir.

masque miel

Masques au miel pour les cheveux

Masque au miel et au vinaigre de cidre

Dans un bol, mélangez 1/4 de tasse de miel bio (ou plus selon la longueur de vos cheveux) et 10 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Appliquez ce masque sur cheveux humides et laissez poser pendant 20 minutes, puis effectuez votre shampoing.

Masque au miel et au lait de coco

Pour nourrir les cheveux secs en profondeur, mélangez 1/2 tasse de miel et 1/2 tasse de lait de coco. Appliquez la mixture sur les longueurs et les pointes et laissez poser 20 minutes. Ce masque peut aussi bien être réalisé sur cheveux secs que sur cheveux humides.

Masque au miel et au lait

Si vous n’avez pas de lait de coco, il existe une autre alternative : le lait de vache. Pour cela, mélangez 1/2 tasse de miel avec 2/3 de tasse de lait que vous pouvez aussi remplacer par de la crème si vos cheveux sont très secs. Faites chauffer le mélange au bain marie et laissez refroidir quelques minutes avant de l’appliquer sur votre chevelure en évitant les racines. Laissez poser 30 minutes et effectuez votre shampoing.

Masque au miel et aux œufs

Dans un bol, mélangez 2 oeufs avec 1/2 tasse de miel jusqu’à ce que la mixture soit uniforme. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez poser 20 minutes, puis effectuez 2 shampoings doux pour bien enlever l’odeur de l’œuf.

masque miel visage

Masques au miel pour le visage

Masque au miel et à la cannelle

Pour lutter efficacement contre l’acné, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 1/2 cuillère à soupe de cannelle. Les deux ingrédients possédants des propriétés anti-bactériennes, ils seront parfaits pour purifier votre peau. Appliquez le mélange sur votre visage pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque au miel et à l’aloe vera

Pour les peaux sensibles, mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de miel à 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Ce masque va permettre d’apaiser votre peau et de la rendre beaucoup plus douce tout en diminuant les rougeurs. Laissez le poser pendant 15 minutes, ce qui permettra de calmer les inflammations, et rincez à l’eau tiède.

Masque au miel et au citron

Afin de lutter efficacement contre les points noirs et les vilaines cicatrices que vous avez laissé en triturant vos boutons, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 1/2 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez cette mixture pendant 20 minutes et vous verrez que votre peau aura retrouvé tout son éclat !

Masque au miel

Ce dernier masque n’est pas une recette puisque vous aurez simplement besoin de miel. Appliquez le directement sur votre visage et laissez poser pendant une dizaine de minutes minimum. Cette opération est à renouveler autant de fois que vous le voudrez et elle vous permettra de diminuer considérablement votre acné.

Maintenant que vous connaissez toutes les bonnes astuces, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Sources des images : Pinterest

Commentaires

  1. NaëlleNo Gravatar a écrit :

    Bonjour,

    Je voulais juste savoir si l’on peut prendre n’importe quel miel pour les masques du visage ?
    Et peut-on mélanger la cannelle et le jus de citron, au lieu de faire 2 masques différents ? Ou cela est moins efficace ?
    Merci d’avance! 😉

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit :

      Choisis un miel bio et contenu dans un pot en verre de préférence ! Tu peux ajouter au masque les ingrédients que tu veux, ce sera à toi de voir ce que ça donne et d’ajuster ta recette au besoin.

  2. FatimaNo Gravatar a écrit :

    Bonjour, pouvez-vous faire un article sur les bienfaits des clous de girofle s’il vous plaît. J’ai entendu que c’était bon pour vaincre l’acné, avez-vous déjà testé ?

    PS ; je tiens à vous préciser que j’aime beaucoup votre page et je m’y rends assez souvent afin de lire vos articles

  3. LiliNo Gravatar a écrit :

    Bonjour, ma question peut paraitre stupide mais rince-t-on après la pose du masque sur le visage ? Merci d’avance.

  4. CiskoNo Gravatar a écrit :

    Merci pour le traitement il est très efficace Merci

  5. SweetieNo Gravatar a écrit :

    Salut les chous. Moi j’ ai testé le masque miel ➕ aloe vera et je vous le dis un vrai délice pour les cheveux.

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site