Comment réaliser un gloss brillant ?

Le maquillage des lèvres est une chose très importante. La tendance actuelle est de préférer les gloss aux rouges à lèvres et l’on comprend très vite pourquoi. Il n’y a rien de tel pour apporter brillance et glamour à vos lèvres. Nous vous donnons donc ici toutes les astuces pour un gloss à lèvres ultra brillant ainsi que les techniques pour ne pas vous ruiner.

Comment rendre vos gloss brillants

gloss brillant et hydratant

Gloss brillant

La composition du gloss est compliquée (et ce n’est pas le but ici de vous détaillez de quoi ils sont composés !) mais une chose est certaine : certains ingrédients atténuent les couleurs et la brillance de votre gloss. Voici donc comment se débarrasser des composants inutiles en quelques minutes.

Il vous suffit de placer votre gloss dans de l’eau chaude afin de faire remonter tout les ingrédients gras qui sont en trop. Au bout de quelques instants vous verrez une démarcation se faire : la couleur reste dans le bas du flacon alors que les ingrédients gras remontent . Une fois que les ingrédients et couleur sont bien séparés, versez le surplus et jetez le ! N’ôtez pas toutes les matières du dessus mais enlevez-en un bon 3/4. Votre gloss sera alors bien plus brillant, coulera moins et sa couleur sera éclatante.

Une recette riche et nourrissante

gloss brillant et hydratant

faire son propre gloss

Si vous souhaitez faire votre propre gloss, une recette toute simple existe. Mélangez 1 gramme de cire d’abeille, 3 millilitres d’huile de jojoba, 2 gouttes de vitamine E. Faites chauffez le tout au bain marie puis incorporez une poudre (poudre d’un fard à paupières ou blush) de la couleur de votre choix.

La cire d’abeille va donner un rendu brillant sur vos lèvres et l’huile de jojoba vous garantie une hydratation pendant toute votre journée.

Vous avez à présent toute les cartes en main pour des lèvres pulpeuses et brillantes à souhait !

Images : bourjois.fr / elsamakeup.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site