Astuces naturelles pour des cheveux brillants et en bonne santé !

Pour avoir des cheveux brillants, vous n’avez pas besoin de recourir à des produits chimiques agressifs et coûteux. Ces 5 astuces naturelles vous permettront de retrouver une chevelure éclatante de santé !

Brossez vos cheveux matin et soir

Nos grands-mères avaient raison ! Brosser régulièrement ses cheveux permet de stimuler le cuir chevelu et de répartir le sébum sur les longueurs. Ainsi, vous n’aurez pas les racines grasses et les pointes sèches. Utilisez de préférence une brosse en poils de sanglier ou un équivalent comme la Tangle Teezer pour donner du volume à votre crinière et la rendre toute douce.

cheveux brillants

Tangle Teezer, 15.93€ chez Feel Unique

Un rinçage au vinaigre de cidre

Après le shampoing, utilisez un rinçage composé de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre diluée dans un bol d’eau froide. Répartissez le mélange sur les cheveux et laissez agir 2 minutes avant de les sécher. Le vinaigre de cidre va resserrer les écailles, donner beaucoup de brillance et éliminer les saletés restantes.

Un masque capillaire naturel

Composez-vous un masque personnalisé, adapté aux besoins de vos cheveux : du miel pour la douceur, de l’avocat pour la nutrition, des œufs pour l’éclat, de l’huile de ricin pour la pousse… Appliquez ce soin sur les longueurs et les pointes et laissez poser 30 minutes sous une serviette chaude avant de rincer soigneusement et d’effectuer deux shampoings doux.

cheveux brillants

1 oeuf, 1 verre de lait, le jus d’un demi citron, 2 càs d’huile d’olive et le tour est joué avec Healthmunsta

Un massage du cuir chevelu

Détendez-vous et soignez vos cheveux avec un massage du cuir chevelu. Répartissez quelques gouttes d’huile de coco ou d’huile d’amande douce sur votre cuir chevelu et faites pénétrer avec de lents mouvements circulaires sur l’ensemble de votre crâne.

Du shampoing sec fait maison

Les shampoings trop fréquents peuvent abîmer les cheveux et les rendre ternes. Pour les espacer, remplacez le jour habituel de votre 2nd shampoing de la semaine par un shampoing sec fait maison. Pour cela, poudrez vos racines avec un peu de fécule de maïs (autrement dit de la maïzena), laissez agir 2 minutes et brossez énergiquement votre chevelure la tête en bas. Et hop, fini les cheveux gras !

Astuce pour les brunes : vous pouvez ajouter un peu de poudre de cacao, cela vous évitera de vous retrouver avec des traces blanches.

Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour avoir des cheveux éclatants ! A vos tambouilles, préparez-vous un masque maison et détendez-vous !

Source des images : healthmunsta.hubpages.com

Commentaires

  1. nanaNo Gravatar a écrit :

    Pour le vinaigre de rinçage sa marche aussi avec de l’eau froide ^^

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit :

      Oui c’est ce que je dis avec de l’eau froide :)

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site