5 conseils pour partir vivre en Australie !

L’Australie est un pays de plus en plus convoité par les étudiants français que ce soit pour de courts ou longs séjours. Considéré comme un El Dorado par les jeunes, plusieurs solutions permettent d’aller y  vivre . Les 5 alternatives ci-dessous vous permettront d’allier plaisir et travail pour pouvoir voyager en toute sérénité.

Working Holiday Visa

partir en australieLe Working Holiday Visa (WHV) est un visa valable un an accordé aux personnes âgées entre 18 et 30 ans. Il vous permettra de travailler sur tout le territoire durant la période indiquée. Pour l’obtenir, il vous suffira de remplir le questionnaire en ligne, auquel vous aurez une réponse en moins d’une semaine.

Il est également possible de renouveler le Working Holiday Visa une fois terminé si vous pouvez justifier que vous avez travaillé au moins trois mois dans un même secteur lors de votre premier séjour.

Job de jeune fille au pair

La jeune fille au pair est accueillie dans une famille australienne. Elle a pour mission de s’occuper de leurs jeunes enfants et peut également suivre des cours d’anglais en parallèle. Pour simplifier les démarches à effectuer et trouver une famille d’accueil honnête, il est conseillé de passer par un organisme spécialisé qui se chargera du dossier et des formalités administratives.

Stage de fin d’étude d’une durée d’un an

partir en australieLes offres de stage en Australie se multiplient, permettant ainsi aux étudiants de diversifier leurs expériences sur le territoire. Cependant, un stage d’un an requiert l’obtention de l’Occupational Trainee Visa. Pour l’avoir, l’entreprise d’accueil doit rédiger et faire valider un programme complet pour le stage à venir.

Volontariat International en Entreprise (VIE)

Le Volontariat International en Entreprise (VIE) permet aux jeunes diplômés de moins de 28 ans de travailler dans une entreprise ou une administration française, locale ou étrangère localisée en Australie. Les démarches sont simplifiées grâce à la structure organisatrice des VIE et l’entreprise. Pour cela, il vous suffira de postuler sur des sites comme Ubifrance par exemple.

Séjour linguistique

De nombreux organismes proposent aujourd’hui aux jeunes étudiants de partir quelques semaines en Australie afin d’améliorer leur niveau d’anglais. Les séjours sont proposés par des entreprises spécialisées ayant des partenariats avec des écoles ou des universités. Il est également possible de pouvoir effectuer un stage ou un job en même temps pour subvenir à ses besoins sur place.

Quel que soit votre choix, ces différentes solutions vous permettront de pouvoir aller vivre en Australie tout en gagnant un peu d’argent pour pouvoir profiter du pays sans encombre.

Sources des images : verygreentrip.com / youngworlwide.wordpress.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site