Visiter Paris tout simplement !

Accueil » Voyages » Visiter Paris tout simplement !

Paris est pour beaucoup la deuxième plus belle ville du monde après New York mais, pour moi, Paris est la plus belle ville du monde. Il y a tellement de choses à voir, de lieux typiques à visiter, de coins calmes à découvrir et de quartiers à apprécier ! Paris regorge de surprises et séduit autant les touristes que les Parisiens eux-mêmes.

Montmartre et ses alentours.

Mon coin préféré est de loin le quartier Montmartre. Je suis toujours impressionnée par la beauté du Sacré-Coeur situé sur la butte Montmartre ! Pour y accéder, on peut emprunter le funiculaire ou bien avoir le plaisir de monter les 222 marches. La Basilique du Sacré-Coeur abrite la plus grande mosaïque de France.

Basilique sacré coeur

Petite anecdote, le sommet de la colline situé au cœur du Cimetière du Calvaire est le point le plus haut de Paris avec une hauteur de 130 mètres.

Située à quelques mètres, la place du Tertre regroupe des dizaines d’artistes qui peuvent réaliser des portraits en quelques minutes. Pendant les beaux jours, je me laisse très souvent tenter pour déguster une crêpe. Le restaurant La Mère Catherine est incontournable : Danton l’aurait même fréquenté. À quelques pas, au 80 rue des Martyrs, le cabaret Michou offre tous les soirs un spectacle transformiste. Un peu plus loin, pour les amateurs de french cancan, le Moulin Rouge rappelle la féminité, le chic parisien, le romantisme et l’amour. Pour une soirée complète, on peut même se restaurer au Moulin Rouge et profiter du spectacle ensuite.

La Tour Eiffel et ses environs.

Très prisée par les touristes, la Tour Eiffel offre une vue imprenable de Paris. Pour se rendre au sommet, il est possible de gravir les 1665 marches ou d’emprunter les ascenseurs. Une fois au sommet, j’ai toujours le souffle coupé. Mon seul regret est de devoir attendre souvent plusieurs heures avant de pouvoir visiter la Dame de Fer.

tour eiffel

Pour un dîner romantique tout en haut de la Tour Eiffel, le Jules Verne situé au 2e étage symbolise la grande cuisine. Au 15 quai de la Tournelle, le restaurant la Tour d’Argent propose des menus d’exception avec du foie gras, du caviar et de la truffe.

Pour se détendre, rien de tel qu’une promenade sur la Seine avec les bateaux-mouches pour découvrir les lieux les plus importants de Paris : les Invalides, la Conciergerie, Notre-Dame… Cela permet de visiter Paris en toute simplicité.
Un peu de verdure en plein Paris avec le jardin du Trocadéro. Ce jardin offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. On y retrouve des fontaines, des bassins ainsi que des statues en bronze. L’été, ce jardin est magnifique. J’aime m’y rendre avec un bon livre pour me détendre.

Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Élysées !

La plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées, s’étend de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle. J’aime me balader sur les Champs-Élysées lors des fêtes de fin d’année car je peux m’émerveiller devant les boutiques célèbres qui sont illuminées pour l’occasion. Enfin, l’un des restaurants les plus connus au monde est situé aux Champs-Élysées : le Fouquet’s. Le sommet de l’Arc de Triomphe, situé place Charles-de-Gaulle permet de voir l’avenue des Champs-Elysées. C’est de là que partent les 12 plus grandes avenues de Paris : avenue Foch, avenue de Wagram, avenue Victor Hugo… À éviter en voiture !

Perpendiculaire aux Champs-Élysées, l’avenue Georges V symbolise le luxe avec les hôtels les plus prestigieux comme le George V ou le Bristol qui font tant rêver… On y trouve aussi les plus grands restaurants dont Le Cinq ou Le 39V qui proposent des menus de haute gastronomie. Pour prolonger le rêve, les boutiques de luxe Hermès ou Jean-Paul Gaultier vendent des pièces d’exception. Pour poursuivre le rêve encore plus longtemps, rendez-vous Place Vendôme ! Les prix me rappellent toujours que cela n’est qu’un rêve…

Le quartier Latin : un coin animé !

Le « Boul’Mich' », surnom du boulevard Saint-Michel, regroupe plusieurs librairies et boutiques de vêtements. Les principaux édifices de ce boulevard sont l’hôtel de Cluny et la Cité Universitaire. Sur la place Saint-Michel, on peut admirer une fontaine qui occupe à elle seule un mur entier.

C’est un lieu très prisé des Parisiens. Non loin de là, le Jardin du Luxembourg est orné de parterres de fleurs et de sculptures. Il est divisé en plusieurs parties avec entre autres un espace « à la française », un rucher, un verger… Beaucoup y viennent pour flâner. Dans ce jardin, se situe le Palais du Luxembourg, où siège le Sénat. J’aime me promener dans les petites rues de ce quartier pour avoir plus de tranquillité. C’est également le quartier la célèbre université de La Sorbonne ce qui en fait un lieu très animé.

Les lieux à découvrir absolument !

Il est évident que le Musée du Louvre est à visiter. J’y suis déjà allée plusieurs fois. Les plus grands tableaux y sont exposés dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci. Après la visite, j’aime me promener sous les arcades de la Rue de Rivoli car j’apprécie leur architecture.

Autre musée incontournable : le musée Grévin. La ressemblance entre les statues et les personnalités m’a toujours impressionnée.

Dans un autre genre, le cimetière du Père Lachaise permet de découvrir les tombes de personnalités célèbres telles que Honoré de Balzac, Edith Piaf ou Oscar Wilde.

Pour une visite plus insolite, il est possible de visiter les catacombes de Paris. Le parcours composé de plusieurs galeries fait 2 kilomètres et retrace l’histoire de la ville.

Pour les plus curieux, les égouts de Paris peuvent se visiter ! On y retrace l’histoire de l’assainissement de l’eau. Petite anecdote : même les noms des rues sont affichés.

Pour une petite promenade sympathique, je privilégie le Marais célèbre pour son quartier des Horlogers. Pour me déplacer dans Paris, j’ai banni la voiture et je privilégie les transports en commun. La ville de Paris est très bien desservie par les différents bus, métros, tramways et RER.

Si vous voulez découvrir des petits coins sympas il y a un guide qui est pas mal ci dessous :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 453

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire