Apprenez l’espagnol en devenant fille au pair en Espagne !

Accueil » Coins jobs / Paperasse » Apprenez l’espagnol en devenant fille au pair en Espagne !

Être fille au pair en Espagne est l’occasion idéale pour apprendre l’espagnol et découvrir le pays. L’Espagne faisant partie de l’Union Européenne, les conditions administratives et les frais engagés sont beaucoup moins importants que ceux pour devenir fille au pair en Australie. Voyons voir les démarches à suivre pour pouvoir devenir fille au pair en Espagne.

Quels sont les démarches à suivre pour devenir fille au pair en Espagne ?

fille au pair espagne

Pour y arriver, vous pouvez soit entamer vos propres recherches, ou vous inscrire dans une agence. Vous serez intégrée dans une famille grâce à laquelle vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les habitudes espagnoles. Pour devenir au pair en Espagne, les conditions sont pratiquement les mêmes que dans le reste de l’Europe. Il faut être âgé de 17 ans au moins et de 30 ans au plus, posséder une pièce d’identité et disposer d’un certificat médical de moins de 3 mois afin de juger de votre état de santé.

Avant votre départ, prenez contact avec votre famille d’accueil afin de discuter des conditions de vote séjour. Fixez toutes ces conditions par écrit, notamment pour ce qui est des heures de travail, des tâches à effectuer, du salaire éventuel et du temps libre qui vous est accordé pour l’apprentissage de la langue. Le salaire est en moyenne de 60 à 100 euros la semaine et la durée de votre séjour ne peut excéder 1 an.

Que faire en Espagne pendant son séjour ?

fille au pair espagne

L’Espagne est un très beau pays et vous auriez tort de ne pas profiter de votre séjour pour faire un peu de tourisme. Des lieux phares tels que l’Alhambra, Tolède, la mosquée/cathédrale de Cordoue, les villes de Séville, Barcelone, Valence, Galice, qui regorgent de joyaux touristiques, architecturaux et traditionnels sont incontournables.

Sur le plan gastronomique, vous découvrirez des spécialités locales variées, comme les tapas, la paëlla, la soupe froide… Côté shopping, vous retrouverez souvent les mêmes enseignes qu’en France avec des prix généralement moins chers d’environ 30%. Pour vous déplacer, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le vélo, le métro, le bus. Parcourir la ville à pieds peut aussi être une façon idéale de vous imprégner de la culture et de découvrir les belles ruelles espagnoles.

Mademoiselle Web
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 466

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *