Tinder, la nouvelle application de rencontre originale

Désormais, il est possible de faire des rencontres depuis son smartphone, et ceci grâce à une application qui a déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs : Tinder ! A la différence d’Adopte un mec, ou encore Badoo, cette application vous permet de rencontrer des personnes vraiment proches de chez vous !

Tinder application drague

La nouvelle application de drague

Une application de drague pas comme les autres

tinder appCe sont plus de 100 000 personnes qui sont inscrites sur Tinder à travers le monde, une manière de s’assurer de trouver quelqu’un aux alentour, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Enfin, si vous habitez dans un trou perdu, c’est un peu plus embêtant ! ^^
Il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone, pour pouvoir faire la rencontre d’utilisateurs proches de chez vous. L’application vous guidera, et le principe est très simple, c’est avant tout pour cela qu’elle connaît un tel buzz. Sur Tinder, aucun risque de vous faire draguer par des personnes qui ne vous plaisent pas, ou de devoir essuyer des refus de la part de ceux qui vous plaisent. L’application met à votre disposition le profil des utilisateurs qui habitent dans votre ville, vous pouvez visionner les photos, quelques informations sur la personne, et vous devrez ensuite décider si la personne vous plaît ou non. Si c’est un coup de coeur, vous pourrez alors envoyer un like à la personne. En revanche, si celle-ci ne vous convient pas il vous suffira de passer à la personne suivante. Le seul petit problème, c’est que vous devez choisir tout de suite, pas le temps de réfléchir !

Utiliser Tinder, c’est facile !

tinder rencontreVous devez vous inscrire par l’intermédiaire de Facebook. Mais, ne vous affolez pas, ceci n’apparaîtra pas dans votre fil d’actualité (testé et approuvé pour en être sûr !). Une fois inscrit, vous pouvez choisir les photos que vous désirez mettre, et commencer à regarder les différents profils disponibles autour de vous, selon la distance que vous avez choisi.
Et après que se passe-t-il ? Vous pouvez liker un profil, mais la personne ne le saura pas. En revanche, si elle like votre profil en retour, cela constituera un « match » et vous pourrez alors être mis en relation avec la personne et commencer à discuter. Tinder pourra très rapidement géolocaliser les personnes du sexe que vous recherchez, la fourchette d’âge et le périmètre dans lequel chercher. Pour les célibataires qui souhaitent faire des rencontres rapidement et simplement, cette application est ce qu’il vous faut. La discussion peut s’engager rapidement, et en quelques minutes à peine vous pourrez trouver une personne qui vous plait, avec qui partager une conversation ou même avoir un rendez-vous.

Faites attention à ce que vous dites !

Récemment, Tinder a été puni par la loi pour atteinte à la vie privée. En effet, celui-ci publiait des informations concernant « les fuckables french girls » sur son blog. Ces informations ont été relayées sur les réseaux sociaux, ce qui a pris une ampleur incroyable. Donc n’oubliez jamais que, peu importe le site de rencontre sur lequel vous êtes, méfiez vous de ce que vous dites, et des photos que vous mettez en ligne. A tout moment, cela peut être partagé sur les réseaux sociaux, et détruire votre réputation. On peut s’amuser, mais il est nécessaire de garder certaines limites pour que l’on ne puisse pas vous faire du tord.

Les applications de rencontre sont de plus en plus nombreuses, mais restez toujours méfiants vis à vis des personnes à qui vous parlez. On ne sait jamais qui se cache derrière un téléphone, ou un ordinateur. Si vous choisissez de rencontrer la personne en question, optez pour un lieu public, avec beaucoup de monde autour. Ne vous amusez pas à prendre des risques inutiles. Puis, discutez avant, pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde.

Pour mieux connaître réseaux sociaux, vous aimerez sûrement lire :

 

Images : wallstreetinsanity.com / rightstartups.com / lecollectif.orange.fr

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site