Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quel est le meilleur livre sur le poker ?

3 min de lecture

Le poker est un jeu de cartes qui nécessite l’utilisation de stratégies et techniques, ceci afin de battre les autres joueurs et empocher leurs jetons (il s’agit de l’argent misé). Il comprend plusieurs variantes et formules, dont les plus connues se jouent avec 52 cartes.

Bien évidemment, il vous faudra user d’astuces pour gagner les jetons de vos adversaires. 2 solutions s’offrent à vous pour cela : les obliger à abandonner le coup ou constituer la plus forte combinaison de 5 cartes. Précisons que les différentes séquences de jeu comprennent des tours d’enchères et des distributions de cartes.

Il existe 2 modes de poker : le cash game et le tournoi. Si le joueur peut abandonner la partie à tout moment et récupérer son argent dans le premier mode, ce n’est pas le cas dans le second.

Devenir un as du poker ne s’improvise pas. Si vous souhaitez vous initier à ce jeu, n’hésitez pas à lire les ouvrages ci-dessous.

Les meilleurs livres sur le poker

L’essentiel des probabilités au poker

Cet ouvrage se présente comme un outil indispensable à tous ceux qui désirent apprendre rapidement les probabilités du poker. Même si vous n’êtes pas très à l’aise avec la manipulation des chiffres, vous n’éprouverez aucune difficulté pour comprendre les explications.

Poker is war

“Poker is war” vous permettra non seulement de côtoyer le milieu professionnel du poker, mais également de profiter de l’atmosphère des tournois mondiaux et découvrir le mode de vie des joueurs. Il compte plus de 600 pages de cours théoriques et pratiques, aussi bien en tournoi qu’en cash game. Il convient aux amateurs, débutants et experts, et satisfait aux attentes de chacun. Il a d’ailleurs été rédigé par plusieurs joueurs de niveau international.

Le poker en 52 leçons

Si vous ne savez pas jouer au poker et souhaitez apprendre, cet ouvrage saura vous séduire. Comme son nom l’indique, il vous fournira toutes les astuces nécessaires pour devenir un as, et ce à travers 52 leçons.

Vous y découvrirez des illustrations claires et simples relatives aux conventions et règles, des tables et combinaisons de jeu expliquées, les pièges à éviter, les techniques de base, les différentes pratiques (en ligne, collective, domestique, …), …

L’auteur communique de précieuses informations pour apprendre à bluffer, relancer, miser, …

Poker Texas Hold’em Pour les Nuls

Ce livre convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Il présente de la façon la plus simple et claire possible toutes les règles de ce jeu, ainsi que ses différentes variantes. Il propose aussi les astuces et conseils de quelques experts.

Le Poker pour les nuls

À la fois jeu de stratégie et de hasard, le poker est idéal pour développer de puissantes qualités psychologiques. Les joueurs doivent notamment faire preuve de discipline, bluff, sang-froid, combativité et patience. L’ouvrage vous permettra de découvrir toutes les variantes et règles de ce jeu.

Poker no stress

Bien plus qu’un simple jeu d’argent et de cartes, le poker se définit par une lutte sans merci entre les joueurs. Pour remporter une partie, il est nécessaire d’être discipliné, patient, tenace, rigoureux et endurant.

Ce livre aborde le thème du stress “pokérien”. Même si vous maitrisez toutes les techniques et stratégies, cela ne changera rien au fait que le poker est un jeu de hasard. Cette situation est donc susceptible de vous stresser au quotidien et d’avoir un mauvais mode de vie.

“Poker no stress” présente les meilleures solutions pour lutter contre le stress et être toujours en forme.

Un peu d’histoire sur le poker

Même si les origines du poker font généralement l’objet de débats, il semblerait que ce jeu soit vieux de 200 ou 300 ans. Par ailleurs, tout le monde est d’accord sur le fait qu’il serait né suite à la combinaison de plusieurs autres jeux de cartes.

Certaines personnes affirment qu’il serait un dérivé de dominos chinois et aurait été inventé en Chine à l’an 900 avant J.C. Pour d’autres, il trouverait ses origines en Égypte (des archéologues y ont découvert des morceaux de cartes datant du 11ème siècle), en Inde (Ganjifa) ou dans le golfe persique (As Nas). Mais la croyance la plus commune et la plus fiable voudrait qu’il provienne de la France, à partir du Primero, du Brelan et de la Bouillote.

Précisons que le principe du blind s’est généralisé à la fin du 18ème siècle. De leur côté, l’admission de la couleur comme main et l’utilisation du jeu à 52 cartes ont apparu au cours du 19ème siècle.

Les attentes des lecteurs

Bien plus que le fait de gagner, perdre, miser, bluffer, échanger de l’argent ou des jetons, le poker est avant tout un moment de partage avec d’autres personnes. C’est également raconter des aventures, histoires, … et discuter sur les techniques, stratégies, parties, astuces, …

Plusieurs joueurs de poker ont d’ailleurs publié un ouvrage en 2007 dans lequel ils ont présenté les avantages de ce jeu. Il améliore notamment certaines qualités telles que la ténacité, l’endurance, la rigueur, la patience, … et permet de se projeter, observer, imaginer, analyser, réfléchir, compter, contrôler ses émotions, …

Aussi, il dépersonnalise les conflits, aide à s’adapter à différentes situations, et développe la discipline, le sens du réalisme, la concentration, la patience et le raisonnement logique.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *