Dans l’antiquité, du temps de la grandeur de Rome, les tatouages étaient utilisés pour marquer les esclaves et les criminels. Ils étaient aussi utilisés par des personnes voulant revendiquer leur appartenance à un groupe donné. C’est là l’origine du tatouage de chiffres romains.
Aujourd’hui, il il est relativement répandu et on le remarque sur de nombreuses célébrités. Il y ainsi un phénomène d’imitation de la part d’anonymes qi cherchent à copier leurs stars préférées. C’est un type de tatouage que l’on peut aussi bien retrouver sur les hommes que sur les femmes. Pour la majorité d’entre eux il a avant tout un caractère esthétique, pour d’autres, il peut posséder une véritable signification.
La signification du tatouage chiffre romain
La signification de ces tatouages est souvent très personnelle. Dans la majorité des cas, il s’agit de dates, notamment des dates de naissance, de décès ou encore celles d’événements important, comme par exemple la remise d’un diplôme.
Cela peut également être une marque d’affection. Que ce soit pour traduire un sentiment d’amitié ou d’amour. Par exemple, il peut s’agir de la date de naissance d’un ami, une date de mariage. Mais, le plus fréquent est celui d’une date de décès. Le tatouage en chiffres romains concerne souvent le décès d’un proche.