Tatouage chiffre romain

Accueil » Tatouages » Tatouage chiffre romain

Dans l’antiquité, du temps de la grandeur de Rome, les tatouages étaient utilisés pour marquer les esclaves et les criminels. Ils étaient aussi utilisés par des personnes voulant revendiquer leur appartenance à un groupe donné. C’est là l’origine du tatouage de chiffres romains.

Aujourd’hui, il il est relativement répandu et on le remarque sur de nombreuses célébrités. Il y ainsi un phénomène d’imitation de la part d’anonymes qi cherchent à copier leurs stars préférées. C’est un type de tatouage que l’on peut aussi bien retrouver sur les hommes que sur les femmes. Pour la majorité d’entre eux il a avant tout un caractère esthétique, pour d’autres, il peut posséder une véritable signification.

La signification du tatouage chiffre romain

La signification de ces tatouages est souvent très personnelle. Dans la majorité des cas, il s’agit de dates, notamment des dates de naissance, de décès ou encore celles d’événements important, comme par exemple la remise d’un diplôme.

Cela peut également être une marque d’affection. Que ce soit pour traduire un sentiment d’amitié ou d’amour. Par exemple, il peut s’agir de la date de naissance d’un ami, une date de mariage. Mais, le plus fréquent est celui d’une date de décès. Le tatouage en chiffres romains concerne souvent le décès d’un proche.

Idées de tatouages

tatouage chiffre romain clavicule
tatouage chiffre romain cou
tatouage chiffre romain couple
tatouage chiffre romain dos
tatouage chiffre romain femme
tatouage chiffre romain homme
tatouage chiffre romain nuque
Image par défaut
Mademoiselle Web

Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Publications: 455

Newletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à ma newsletter. rejoignez les 4900 abonnés, pas de spam ou de promotions

Laisser un commentaire