Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Des vêtements 3D produits par le japonais Yuima Nakazato

1 min de lecture

Non, l’imprimante 3D ne sera pas qu’au service du mal, comme prédisent ses détracteurs. Yuima Nakazato le prouve. Lui qui s’était déjà fait un nom dans la mode japonaise, et au niveau mondial en créant les costumes de scène des Black Eyed Peas et en lançant une ligne masculine. Cela étant, le styliste du pays au soleil levant est reconnu pour son audace !

Une mode high tech au Japon vue par Yuima Nakazato

Yuima Nakazato mode japonAussi high-tech que soit la mode japonaise, le jeune créateur a utilisé une imprimante 3D en vue de combiner chiffres et images de muscles humains. On flirte ici avec la science-fiction. Fini les ciseaux et le tissu, Yuima Nakazato met en avant sa perception de vêtements comme une “extension du corps”. Fréquemment en déplacement à Paris, après avoir laissé son empreinte à l’Antwerp Royal Academy of Fine Arts, belges et français devraient lui demander où est née cette créativité singulière.

L’artiste s’épanouit en choisissant des matériaux transparents similaires à du caoutchouc qu’il faut imprimer en 3D pour permettre aux parties claires de rester souples et malléables. Une ressemblance nécessaire qui anime sa quête d’approcher artificiellement au plus près l’apparence du muscle. Reste alors à colorer ces parties afin obtenir l’aspect désiré. “Nous pourrions même commander une robe d’un designer à l’autre bout du monde et l’imprimer localement une fois les plans envoyés”, a annoncé Yuima Nakazato. Aussi fou que cela puisse paraître, une robe peut voir le jour en moins de 24 heures ! Il ne fait aucun doute qu’avec l’amélioration technologique, ce qui s’apparente aujourd’hui à une mode futuriste va s’imposer plus promptement que prévu.

Les collections 3D de Yuima Nakazato

Ce japonais de 28 ans a tout pour plaire aux japonais avec ses créations hors du commun. Une mode originale, qui emprunte les codes de différents styles. Ses premières créations sont destinées aux sportifs, notamment à ceux pratiquant le baseball, ou la moto. Ils sont d’ailleurs inspirés d’un célèbre animé nommé AKIRA qui se passe en 2019 ! Grâce à lui, les stars pourront peut-être avoir leurs tenues dans les 24 heures chrono !
mode japon
mode japonaise
mode japonaise
mode japonaise
Toutes les images sont issues du site Tokyo Telephone

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien....
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Une réponse à “Des vêtements 3D produits par le japonais Yuima Nakazato”

  1. Je m’intéresse beaucoup à la mode et force et de constater que l’impression 3d est devenu un “outil” de plus en plus employé dans de domaine de la mode et avec des résultats surprenants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *