Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Trouver un rédacteur web de qualité

1 min de lecture

Aujourd’hui plus que jamais la rédaction tient une place de grande importance sur internet. D’abord, lorsqu’il s’agit de créer un site ou une boutique en ligne, il est essentiel de présenter ses produits ou ses services de la façon la plus claire possible, afin de retenir l’attention des internautes qui sont parvenus jusque-là. Or, pour cela, ceux-ci ont dû trouver la page qu’ils ont en face des yeux sur un moteur de recherche, après avoir saisi une requête faite de mots-clés spécifiques sur Google, Qwant ou un autre moteur dédié à la recherche. Le référencement naturel, qui permet à un site web d’être correctement positionné dans les résultats de ce type de recherche, est lui aussi étroitement lié à la qualité du contenu rédactionnel de ses pages. Nous avons donc là deux raisons majeures pour lesquelles faire appel à un rédacteur confirmé.

La rédaction de qualité est un métier

Nombreux sont les commerçants qui pensent mettre toutes les chances de leur côté pour développer leur potentiel en ligne en mettant l’accent sur le design de leurs sites. Cela a bien sûr un impact immédiat sur le visiteur, qui préférera entrer dans une belle boutique que dans une échoppe qui a l’air vieillotte. Pourtant, avant de trouver la boutique, il aura bien fallu que celle-ci soit référencée correctement. Or, sans le contenu écrit par un rédacteur de qualité, il y a bien moins de chances pour que cela soit possible. C’est la raison pour laquelle il est crucial de penser à la rédaction et au contenu des pages tout autant qu’au design. Ne dit-on pas que « le contenu est roi » sur internet ?

Pourquoi choisir des textes de qualité ?

Fut un temps, il n’y a pas si longtemps, où l’on faisait rédiger des textes par des rédacteurs qui maîtrisaient à peine la langue française, son vocabulaire et sa grammaire. Le contenu rédactionnel passait au second plan. Mais bien souvent, il ne donnait que de piètres résultats, il s’agissait de vulgaires copier-coller ou encore d’assemblages de mots sans significations, quand ce n’était pas des textes rédigés dans un style qui aurait fait rougir des élèves de sixième. Aujourd’hui, on sait qu’un texte riche, qui contient du vocabulaire issu des champs sémantiques liés à la thématique du site est plus opérant. De surcroît il est tellement plus agréable à lire. Désormais c’est un fait, les moteurs de recherche sont plus à même de comprendre la langue et il faut par conséquent leur donner à lire des contenus intéressants et plus qualitatifs.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *