Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment télécharger de la musique gratuitement

2 min de lecture

Nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir télécharger gratuitement des musiques sur Internet, ceci afin de les écouter tranquillement par la suite sur leurs ordinateurs et Smartphones. Mais les autorités luttent activement contre la piraterie et ferment régulièrement les plateformes qui portent atteinte aux droits d’auteurs. Découvrez ci-dessous comment télécharger gratuitement de la musique.

4 sites pour télécharger gratuitement des musiques

Jamendo

De tous les sites qui permettent de télécharger gratuitement des musiques, Jamendo est sans aucun doute le plus connu. Son interface est attrayante, intuitive et agréable, et propose plusieurs langues.

Les artistes peuvent créer un profil et partager leurs chansons. Ces dernières sont classées par catégories.

New Grounds

Grâce à son agréable interface, ce site offre la possibilité aux artistes de créer et mettre à jour leur profil. Ceux-ci peuvent aussi télécharger leurs musiques, les écouter ou les mettre à la disposition des internautes.

Afin de faciliter la navigation, les musiques ont été classées par catégories.

Unsigned Band Web

L’une des particularités de cette plateforme réside dans le fait qu’elle permet aux artistes indépendants de partager gratuitement leurs chansons. Lesdits artistes peuvent aussi créer ou mettre à jour leur profil, et discuter avec leurs fans.

Les développeurs du site ont mis en place un générateur de code embed. Grâce à ce dernier, les internautes ont la possibilité de télécharger gratuitement et rapidement des chansons, ou les écouter directement depuis la plateforme.

MP3.com

Comme son nom l’indique, ce site permet de partager et télécharger des musiques au format MP3. Il propose tous les genres musicaux, raison pour laquelle il est très apprécié.

Comment transférer une musique d’un ordinateur vers un Smartphone ?

Pour ceux qui désirent profiter des chansons présentes dans leur ordinateur sur leur téléphone portable, il leur est conseillé d’opter pour le transfert Android. Cet outil est à la fois pratique, facile à utiliser et rapide, et permet de transférer des musiques d’un ordinateur vers un Smartphone.

Comment télécharger gratuitement des musiques sur YouTube ?

Voici quelques logiciels qui permettent de télécharger des musiques sur YouTube :

• VLC Media Player ;
• YouTube Video Downloader ;
• Fluvrore ;
• Download Helper (il s’agit d’une extension de Mozilla Firefox).

Est-ce légal de télécharger des musiques sur YouTube ?

Bien que certains internautes l’ignorent, YouTube leur offre la possibilité de télécharger gratuitement des vidéos. Pour ce faire, il leur faudra juste cliquer sur l’option “Télécharger” présente sur les vidéos désirées. Dans le cas où l’option n’est pas disponible, il est nécessaire d’utiliser l’un des logiciels mentionnés ci-dessus.

Aucune loi n’interdit aux internautes de télécharger des chansons sur YouTube via un logiciel tiers. En d’autres termes, cela signifie que vous ne prenez pas le risque de faire l’objet de poursuites judiciaires (à condition que les musiques soient destinées à un usage personnel). Quoi qu’il en soit, il vaut mieux demander l’autorisation des propriétaires des musiques avant de procéder au téléchargement, ceci afin de vous mettre à l’abri de surprises désagréables.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *