Contenus de l'article
Bleu Noir Tatoo Artshop est un concept né de la rencontre de deux artistes : Jeykill et Veemon.
Des parcours de graphistes
Jeykill a suivi une formation en école de graphisme de 1992 à 1995.
Veenom a été directeur artistique junior.
Le 9ème concept
Jeykill intègre ce collectif en 1997. Il rencontre alors Yann Black qui lui laisse entrevoir que le tatouage traditionnel est en train d’évoluer. Jusqu’en 2010, il cherche un style qui lui convienne, mixant les styles ethnique et urbain, influencé qu’il est par les arts primitifs et les contres cultures.
Il est alors illustrateur et graphiste en free lance et pratique le tatouage de façon intermittente.
Un autre tatoueur lui fait comprendre l’importance de la technique et de l’hygiène en matière de tatouage. C’est à ce moment-là qu’il décide de faire du tatouage son activité principale.
Veenom arrive dans le collectif en 2001 et se forge son style : très inspiré par les pin ups des années 50, les comics des années 60, les personnages de cartoons des années 70 et les pochettes des groupes punk des années 80, il créé un univers naïf à la limite de l’onirisme.
C’est à cette période que les deux tatoueurs se rencontrent et travaillent avec la marque Edwin.
Bleu Noir Tatoo Artshop
Après dix années d’expérience et de travaux communs, les deux compères décident d’ouvrir leur propre lieu. Bleu Noir Tatoo Artshop est inauguré le 14 décembre 2011.
Fondateurs et résidents permanents du bâtiment situé dans le 18ème à Paris, ils présentent au rez de chaussée des installations temporaires de divers artistes, comme des peintres, graphistes, tatoueurs, illustrateurs.
Le premier est consacré au tatouage, avec une optique bien précise : uniquement des oeuvres exclusives et uniques.
Le site Internet : http://bleunoirtattoo.com/