Nicole Richie dénombre ses tatouages à «8 et demi». Les symboliques de chacun forcent le respect :
Sur sa nuque : le nom «Richie» surmonté d’un ruban rouge gratifie les personnes qui l’ont adoptée à l’âge de 2 ans : Lionel Richie et Brenda Harvey. Entre ses omoplates, des ailes d’ange aux couleurs de l’été indien agissent comme une protection religieuse, incarnent la paix et l’amour ainsi qu’une forme de libération.
Sur son poignet gauche, une étoile filante rouge rend hommage à son amie Aaliyah, décédée à 22 ans dans un accident d’avion en 2001. A l’intérieur de son poignet droit, l’inscription «Virgin» signifie que Nicole est du signe astrologique de la vierge.
Sur le côté droit de son bas ventre, une paire de ballerines remercient son père adoptif Lionel Richie de lui avoir écrit la chanson «Ballerina Girl». Sur sa hanche gauche, une tiare rappelle son arrivée dans le monde des célébrités.
Au creux de ses reins, un crucifix exprime la chrétienté de Nicole. Sa cheville gauche est entourée d’un chapelet. Celui-ci évoque une énième preuve de sa foi.
Sur l’un de ses doigts qu’elle garde secret, de minuscules points préviennent qu’il ne faut pas jouer avec les pistolets des tatoueurs ! Ce «demi tatouage» provient d’un accident survenu à l’âge de 14 ans.