Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Tatouage origami

1 min de lecture

La pratique du pliage de papier est une passion que nous avons tous pratiquée dès la maternelle, sauf qu’à cette époque, la majorité d’entre nous se limitait juste la conception d’avions ou de bateaux. Le tatouage origami est donc ce type de tatouage fait sur la base du pliage de papier.

Origine et signification de l’origami

Il tire sûrement son origine de la chine, où il était encore modelé sous forme de pliage de papier et non sous forme de tatoue. Grâce à des moines bouddhistes, il s’étendit au Japon avant de s’étendre vers le reste du monde.

La grue en papier est sans aucun doute l’origami le plus connu au Japon. En effet, il s’agit d’un animal très important, symbole de paix. Par ailleurs, il existe même une légende autour de cette grue d’origami qui stipule que : “Quiconque plie mille grues de papier verra son voeu exaucé”.

Il ne faut surtout pas confondre le façonnage du papier et l’origami. Ce dernier (origami) utilise principalement le pliage, ce qui n’est pas le cas de l’autre.

Ce n’est qu’au début du XIIIe siècle que le modèle des premiers jardins d’enfants a vu le jour. Cette initiative était l’oeuvre de Friedrich Fröbel. En 1978, le mouvement français des plieurs de papier voit le jour.

L’origami, un art universel

De nos jours, l’origami s’est répandu et est devenu un véritable art qui attire des milliers de personnes partout à travers le monde et de nouvelles techniques permettant des réalisations de plus en plus spectaculaires ne cessent de voir le jour.

Vous pouvez donc, vous faire tatouer sous forme d’origami presque tout ce que vous voulez, que ce soit sur fond de tatouage ou en tant que tatouage principal. Le temps de réalisation varie en fonction du type d’origami que vous souhaitez faire.

Les formes les plus simples (chapeau, avion, etc.) ne nécessitent généralement pas beaucoup de temps, ce qui n’est pas le cas des formes complexes (Tour Eiffel et autres) qui nécessitent au minimum 1h30 minutes.

En gros, quel que soit le type de tatouage que vous souhaitez faire, vous trouverez sans aucun doute l’origami parfait qui lui correspond.

Quelques exemples de réalisation :

tatouage-origami-haut-du-dos tatouage-origami-ventre tatouage-origami-bras tatouage-origami-couleur

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les tatouages de Booba

Mademoiselle Web
1 min de lecture

Les tatouages d’Ed Sheeran

Mademoiselle Web
58 secondes de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *