Contenus de l'article
Comme vous le savez, chez Mademoiselle Web on aime tout ce qui à trait au look vintage, que ce soit en matière de vêtements, d’accessoires de mode, de blogs et même, de tatouages ! Si vous êtes sur Pinterest ou si vous suivez des comptes de tatoueurs sur Twitter, vous n’êtes pas sans savoir que le tatouage du crâne mexicain aux couleurs multiples a le vent en poupe !
Signification du crâne mexicain
Le crâne mexicain, autrement dit Calavera, est une tête de mort utilisée pour célébrer le jour des morts. Au Mexique, contrairement à notre culture, ils fêtent les morts pour se remémorer leur vie et pour ne pas les oublier. Au delà de la signification morbide qu’elle peut avoir pour certains, elle est aussi être synonyme de destin puisque la mort est inévitable. Elle met en avant le fait que la vie a un but. Ce tatouage old school est bien loin de l’esprit gothique car il se décline en une infinité de couleurs, et vous pourrez même en voir avec des sombreros.
Les différent tatouages du crâne mexicain
Sur les cuisses
Ce tatouage se retrouve souvent dessiné sur les cuisses et demande plusieurs heures de travail pour arriver à un résultat parfait. Regardez plutôt les superbes modèles que vous pouvez croiser.
Dans le dos
C’est l’un des endroits les plus courants pour ce type de tatouage qui demande de l’espace. Certains vont recouvrir tout le dos, alors que d’autres opteront uniquement pour l’omoplate.
Sur le bras
Le tatouage sur le bras est plus souvent porté par l’homme mais de plus en plus de femmes le font aussi. En optant pour de belles couleurs ou pour des motifs qui évoquent un souvenir ou une envie, le côté masculin disparaîtra totalement.