A l’écran, Lea Michele incarne Rachel Berry, le sage personnage principal de la série Glee. A la ville, la star n’a pas moins de 14 tatouages répartis sur tout le corps.
Il ne s’agit cependant pas de tatouages de rebelle, puisque l’actrice a choisi des dessins ou phrases poétiques.
• Symbolisant la liberté et l’optimisme, des papillons ornent sa hanche droite et son pied droit. Elle porte également une hirondelle sur la hanche gauche et une autre derrière la hanche droite.
• Le registre musical, cher à Lea comme à son personnage Rachel, est représenté avec, sur son épaule gauche, de petites notes de musique. Le mot « Imagine », hommage à la chanson de John Lennon, orne son pied gauche. Enfin, les mots « I believe », sur son poignet droit font référence à la comédie musicale Spring Awakening, qui l’a fait connaître.
• La religion et la croyance font aussi partie des tattoos de Lea, puisque celle-ci porte une croix du côté gauche de la cage thoracique. Une inscription dans une langue non identifiée souligne la croix.
Trois autres tatouages sont connus : les mots « Our city, our love » sur son pied droit, un cœur sur le majeur gauche et une étoile jaune sur le poignet gauche.
Les trois derniers n’ont pas été révélés par la star, qui préfère entretenir le mystère…