Contenus de l'article
L’épaule est l’une des parties du corps les plus tatouées chez les hommes. Signification et tendance :
L’épaule
C’est une partie du corps que l’on peut qualifier d’intime. Elle n’est pas dévoilée au regard des autres, sauf dans certaines circonstances comme à la piscine ou à la plage. Les tatouages que l’on y porte peuvent donc être plus personnels, atypiques. Toutefois, à la différence du bras, de l’avant-bras ou d’un mollet, on ne peut apercevoir son propre tatouage. Le tatouage d’épaule est donc un message à caché mais à destination des autres
Quel type de tatouage les hommes font-ils sur l’épaule ?
L’épaule est une partie du corps suffisamment large pour offrir la possibilité de créer un motif complexe, et long. Par conséquent il offre un grand panel de possibilités.
Signe des temps, les motifs à base d’entrelacs celtiques ont été remplacés par les motifs tribaux, de type maori, polynésiens, fidjien. Ils évoquent la guerre, la force, la virilité. C’est l’essence même de la masculinité.
Toujours rencontrés après tant d’années, les motifs de toiles d’araignée, de tête de mort, et les dragons. Ils évoquent la peur, le pouvoir, le feu.
Enfin, les idéogrammes chinois ou japonnais ont encore la cote. Discrets, ils évoquent le mystère mais n’ont souvent aucune signification réelle ou signifient des choses terriblement banales.
Un lion sur epaule droite sa coûte combien ?
Deux lettre W et L sur le haut du torse près de l’épaule sa coûteraient combien ?
Pour les prix tout dépend de votre tatoueur 🙂 certains fixent un prix directement selon la taille etc, d’autres c’est au temps..
Pour ma part j’ai un tatouage en haut du dos assez petit, que j’ai payé 180 euros..pour 30 mn de boulot, sans couleurs.
Pour mon 2eme, 12 cms de diamètre à l’avant-épaule de la clavicule à l’aisselle, 140 euros de l’heure, donc 280 euros pour 2h pleines de boulot. Tout dépend, mais la moyenne que j’ai entendu ici et ailleurs est de 100 euros /h. 🙂
Bonjour,
Je souhaiterais savoir qui a fait le tatouage bouquet coloré (la dernière photo).
Merci.