Contenus de l'article
Depuis peu, les tatouages sur les côtes sont devenus tendance. La côte constitue un emplacement discret pour un tatouage. En effet, un tatouage à cet endroit se dissimule facilement en fonction des vêtements que l’on porte. Le résultat est pourtant sensuel et sexy.
Origine de ce type de tatouage
Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à se faire tatouer au niveau des côtes. Ce qu’il faut savoir, c’est que la décision de se faire tatouer est personnelle, voire intime.
Cela, peu importe l’endroit où le tatouage sera dessiné et peu importe le motif réalisé. En effet, vous garderez votre tatouage à vie.
Un tatouage sur la côte est attractif, surtout lorsqu’il accompagne harmonieusement les courbes féminines, notamment lorsqu’il est dévoilé à la plage.
Signification d’un tatouage sur les côtes
Une personne peut privilégier la côte pour accueillir un tatouage pour démontrer à son compagnon sa personnalité authentique. La raison de ce choix d’emplacement peut aussi être liée au fait que la côte peut accueillir une œuvre d’art de plus grandes dimensions. La zone est idéale pour une réalisation pouvant aller jusqu’à la hanche et à la cuisse.
Un tatouage au niveau des côtes peut avoir un sens profond, car il est souvent dissimulé. Cela peut signifier que la personne qui porte le tatouage est une personne discrète, mais dont la personnalité est ouverte et libre.
Aussi, lorsque l’on parle de signification de tatouage, nous pensons souvent au motif choisi. Enfin, le tatouage peut avoir une signification décorative, traditionnelle, culturelle ou même religieuse.
Précautions
Il est important de se protéger des facteurs comme les effets du soleil et ses rayons UV qui peuvent nuire à la peau (déformations) et donc à l’aspect esthétique du tatouage.
Évitez aussi de prendre trop de poids pour ne pas déformer le tatouage. Sachez que ce type de tatouage est très douloureux, car la peau qui recouvre les côtes est plus fine.
Des exemples de réalisation :