Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Le tatouage colombe

1 min de lecture

Le tatouage de colombe reflète le désir de renouveau pour certaines personnes et de paix pour d’autres. Elle est également une forme d’art qui recèle toute une particularité.

Très populaire actuellement, surtout chez les filles, le tatouage de colombe symbolise de nombreux messages.

L’origine du tatouage de colombe

La colombe a toujours côtoyé l’histoire de nombreux tatouages, et ce, de différentes cultures. Toutefois, l’histoire du tatouage de colombe reste assez vague. La colombe blanche est la plus tatouée.

Sa signification est liée à l’apparition de la colombe dans la bible. Dans cette dernière, elle est associée au Saint-Esprit et symbolise une parfaite harmonie entre les hommes et Dieu.

Pour savoir si les eaux du déluge se sont retirées, Noé envoie une colombe. À son retour, cette dernière apporte un rameau d’olivier. La bible relate également le Saint-Esprit qui est descendu sur le Christ pendant son baptême.

Parfois, dans de certaines cultures, on associe la colombe à la rose pour former un Arbre de vie. Appelé également l’arbre de la connaissance, on le retrouve dans différentes mythologies, et ce, sous différentes appellations.

En Inde, l’arbre de vie s’appelle Asvattha, chez les Vikings il se nomme Yggdrasil et pour les Assyriens, son nom est Asherah. Quelques années après la Seconde Guerre mondiale, en 1949, le célèbre peintre Pablo Picasso dessine une affiche pour le Mouvement de la Paix : la Colombe de la paix.

La signification de ce type de tatouage

La colombe est avant tout le symbole de la paix, tout comme le drapeau blanc. En raison des croyances chrétiennes, elle est, pour la plupart des cas, représentée avec une branche d’olivier dans le bec.

Elle est le symbole de la fraternité de tous les hommes ainsi que de l’harmonie. Le tatouage de colombe s’éloigne des traits d’agressivité et de rébellion. La couleur blanche de la colombe symbolise le blanc immaculé.

Toute l’innocence et la pureté de l’âme et du corps. Très souvent, on l’associe également à des qualités rares telles l’élégance et la grâce. La colombe est un oiseau inoffensif et très tendre, et elle incite à la douceur, même au sein de la société. Elle symbolise la tendresse.

Le tatouage de la colombe symbolise également l’amour éternel, la compassion et la fidélité qui unit un couple. La personne qui se fait tatouer une colombe aspire au bonheur de son couple.

Ce qui fait appel à la tendresse, la paix intérieure et la pureté des intentions. Dans la culture amérindienne, on offre une plume de colombe à la personne qu’on aime pour lui déclarer la flamme.

La colombe est souvent représentée avec une rose, elle symbolise la beauté éphémère. Beaucoup de symboles et de significations sont associés à la colombe.

Le tatouage de la colombe est un meilleur choix pour les personnes romantiques et celle qui valorise la famille. Le plus essentiel est que chaque personne donne sa propre signification à son tatouage de colombe.

Quelques exemples de réalisation

tatouage-colombe-dos tatouage-colombe-couleur tatouage-colombe-hanche tatouage-colombe-nuque

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les tatouages de Booba

Mademoiselle Web
1 min de lecture

Les tatouages d’Ed Sheeran

Mademoiselle Web
58 secondes de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *