Contenus de l'article
Resté marginal avant les années 2000, se faire tatouer est à présent un acte de consommation banal, visant dans la plupart des cas à exprimer une volonté de s’individualiser dans un monde qui tend à nous uniformiser. Si les hommes usaient davantage du tatouage que les femmes, cette tendance est à présent obsolète.
Les hommes se tatouent essentiellement le dos, les épaules, les bras et avant-bras et les mollets.
Les avant-bras, entre ombre et lumière
Les avant-bras sont une partie du corps qui est exposée durant certaines saisons et cachée durant les périodes plus froides. Il s’agit donc d’un endroit qui peut être visible. Les tatouages que l’on pourrait qualifier d’intimes, à vocation exclusivement personnelle, n’y ont pas leur place.
Les tendances
La mode est aux phrases calligraphiées avec une écriture ronde, comprenant de belles boucles et déliés. En général en anglais, mais aussi en français, elles se résument à peu de mots car elles doivent être lisibles pour porter leur message. « Life is music ». « Rock N Roll » font partie de ce type de tatouages. Ils s’accompagnent parfois d’éléments de décoration, à la manière de partition de musique. sur le même modèle d’écriture, plus simple, le prénom de son enfant avec la date de naissance (parfois en chiffre romain).
Je voudrai tatouer le prénom de ma femme nathalie sur l avant bras
Pierre