Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment faire son tatouage temporaire avec un stylo ou un feutre ?

1 min de lecture

L’été arrive à grands pas, et vous réfléchissez déjà au look que vous allez adopter! Les boutiques proposent de nombreux accessoires de mode aux couleurs estivales et des chaussures ouvertes ! Et, comme l’année dernière, Mademoiselle Web opte pour le tatouage temporaire pour compléter sa tenue. Cette fois, on ne va pas vous présenter de motifs tout prêts, mais plutôt, comment réaliser vous-même votre tattoo à l’aide d’un stylo ou d’un feutre spécialement conçu à cet effet !

Le stylo pour un tatouage temporaire unique

Le stylo vous permettra de réaliser un tatouage temporaire unique : si vous savez dessiner c’est le top, sinon, nous avons d’autres astuces pour vous. Vous pouvez par exemple le réaliser à l’aide d’un pochoir pour ensuite ajouter les éléments que vous souhaitez, ou encore, demander à quelqu’un de vous le faire. Choisissez de préférence une personne qui sait dessiner ! ^^Il ne faudra pas vous louper parce que le tattoo met environ 4 jours à partir si ce n’est pas plus.

Cette vidéo vous donnera sûrement une idée de motif de tatouage temporaire à réaliser seule.

Le feutre plus adéquat pour les nulles en dessin !

tatouage temporaire pochoirPour celles qui ne savent pas dessiner (un peu comme nous ! ^^), il existe de gros feutres et des pochoirs pour vous permettre de réaliser un joli tatouage. Vous pouvez soit l’acheter, soit le créer vous-même. Par contre, vous ne pourrez pas dessiner d’aussi jolis détails qu’avec un stylo. Et comme pour le stylo, faites attention à ne pas dépasser, sinon c’est 4 jours avec des bavures sur la peau !

Une autre solution s’offre à vous, les feutres ayant déjà des motifs prédéfinis comme les étoiles ou les cœurs. Vous pourrez en trouver facilement chez Sephora ou dans d’autres parfumeries.

Comment utiliser le feutre ou le stylo ?

stylo tatouage temporairePour que l’encre tienne mieux, il est nécessaire de dessiner sur une zone propre et sèche de votre corps. Choisissez un produit de qualité qui a été testé hypoallergéniquement (vérifiez bien cette information lors de l’achat) pour minimiser les risques d’allergie. Vous pouvez opter pour les feutres disponibles chez Uniktatoo par exemple.

Pour que votre tatouage temporaire dure, il sera nécessaire de ne pas frotter la partie concernée avec un gant, et de ne pas la laver trop souvent. Un tatouage sur la main, par exemple, tiendra beaucoup moins longtemps qu’un sur le bras ou dans le dos. Dans un second temps, vous pouvez acheter des sprays spécifiques qui permettront à votre tatouage de tenir plus longtemps (entre 4 et 10 jours de plus).

Où acheter un stylo pour son tatouage temporaire ?

Vous pourrez trouver des stylos sur le site Uniktatto au prix de 8.90€ qui vous permettra de faire une centaine de tatouages temporaires. Vous en trouverez aussi sur le site Tatouage temporaire à partir de 4.90 €.

Prêtes à réaliser votre premier tatouage temporaire ? Lancez-vous, après tout ce n’est qu’éphémère, vous ne le regretterez pas !

Vous aimerez sûrement…

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les tatouages de Booba

Mademoiselle Web
1 min de lecture

Les tatouages d’Ed Sheeran

Mademoiselle Web
58 secondes de lecture

7 réponses à “Comment faire son tatouage temporaire avec un stylo ou…”

  1. Nous vous remercions de votre attention sur les tatouages ​​temporaires.
    Ces marqueurs sont également disponibles à http://www.TattooForAWeek.com, le plus grand site pour les tatouages ​​temporaires dans le monde.

    1. Mademoiselle Web dit :

      Merci pour l’info, j’irai faire un tour sur votre site 🙂

  2. Merci pour cet article complet, clair, détaillé, bref : parfait! Il a mis un terme a de loongues heures de recherches infructueuses…

    Félicitations donc, au plaisir de vous relire!

    1. Mademoiselle Web dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

  3. Salut !
    Sympa mais je me demande quelle encre est utilisée ? Est-ce du marqueur indélébile, de l’encre de chine, autre ?
    Et surtout y a-t-il des risques que ça tâche des vêtements ? genre chemise blanche, notamment avec la sueur par forte chaleur ou si on danse…

    1. Mademoiselle Web dit :

      Hello,

      Les composants sont précisés sur les produits. Pour les vêtements, je pense que ça ne tâche pas, c’est censé être fait pour.

  4. bonjour c’est stylo m’intéresse mais est ce possible de le faire sur des enfants?de tout age ?y a t il un risque d’allergie ou autres?
    je compte faire une activitée avec ceci mais avec des centaines d’enfants ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *