Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment soulager le nerf d’Arnold ?

2 min de lecture

Des millions de personnes à travers le monde souffrent de maux de tête chroniques. Bien qu’elles l’ignorent, le nerf d’Arnold peut en être la cause et cela se manifeste par des douleurs vives. Il existe des solutions médicamenteuses et naturelles pour soulager cela.

Les infiltrations de cortisone

Les infiltrations de cortisone présentent l’avantage majeur d’atténuer tous les types de douleurs. Pour soulager le nerf d’Arnold, il est conseillé de les associer à la prise d’anti-inflammatoires. Toutefois, il est nécessaire de réaliser plusieurs examens et les médecins doivent faire preuve de dextérité.

Afin de ne pas engendrer de nouveaux maux et/ou aggraver le problème, les médecins doivent planter les aiguilles dans la peau du patient avec une précision extrême. Pour de meilleurs résultats, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur les séances d’ostéopathie par la suite.

La mésothérapie

La mésothérapie est une solution consistant à injecter plusieurs médicaments au patient, en particulier sur les parties douloureuses. Le principal avantage de cette méthode réside dans le fait qu’elle réduit de manière considérable les risques d’apparition d’effets secondaires. Toutefois, seuls les médecins disposent de connaissances et compétences pour ce faire.

Lorsque vous prenez un médicament de façon traditionnelle, celui-ci circule dans l’estomac, le foie, le sang, … et est susceptible de provoquer des allergies et irritations. La mésothérapie élimine ces effets indésirables et lutte contre les migraines, la cellulite, les rhumatismes, les tendinites, … Comme mentionné ci-dessus, l’avis d’un médecin est nécessaire car les doses médicamenteuses varient en fonction des patients.

La durée du traitement est de 30 minutes environ et les résultats peuvent être observés une demi-heure après l’injection.

Une alimentation riche en vitamines B et B12

La consommation d’aliments riches en vitamines B et B12 permet aussi de soulager le nerf d’Arnold. De plus, ces vitamines favorisent la régénération nerveuse et le développement du système nerveux central.

L’ostéopathie crânienne

Tous ceux qui souffrent de maux de tête chroniques ont déjà entendu parler de l’ostéopathie crânienne. Cette pratique permet de réduire le stress et la pression, et ce grâce aux massages sur la tête.

Pendant les séances de massage, le médecin veillera à ce que :

  • la mobilité des os du crâne soit correcte ;
  • le MRP crânien soit bon ;
  • le rachis ne présente aucune lésion ostéopathique importante ;
  • la colonne verticale soit bien mobile.

Les résultats peuvent être observés 3 jours après la consultation.

L’ajustement chiropratique

La pratique de l’ajustement chiropratique s’est également avérée être efficace pour soulager le nerf d’Arnold. Cette méthode permet non seulement de réduire la pression qui s’exerce sur la nuque, mais aussi de relâcher les muscles. En d’autres termes, elle atténue rapidement les douleurs.

La massothérapie

Pour soulager le nerf d’Arnold, il peut être intéressant de masser la poitrine, les rhomboïdes, les trapèzes supérieurs et la zone cervicale. Pendant la séance, le patient doit réaliser de légers étirements au niveau des épaules et du cou.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *