Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Soigner un rhume en 24 h

1 min de lecture

Même si le rhume n’est pas une maladie grave, il peut très vite devenir gênant. Par chance, il existe quelques astuces simples et efficaces qui permettent de s’en débarrasser en moins de 24h.

Le traitement aux huiles essentielles

Dans un flacon de 5 ml, mélangez les éléments listés ci-dessous et secouez :

• 2 ml d’huile essentielle de jojoba ;
• 1 ml (soit 25 gouttes) d’huile essentielle de laurier noble ;
• 0,45 ml (soit 12 gouttes) d’huile essentielle de menthe poivrée ;
• 2 ml (soit 50 gouttes) d’huile essentielle de ravintsara.

Appliquez ensuite sur le corps en prenant soin de respecter les quantités :

• une goutte sur les narines (matin, midi et soir) ;
• 3 gouttes sur le front (matin, midi et soir) ;
• 6 gouttes sur la poitrine (matin, midi et soir).

Cette recette s’est avérée être très efficace contre le rhume. Elle a été écrite par une aroma-thérapeute et une pharmacienne, et ses dosages sont bien décrits. Toutefois, elle est déconseillée aux enfants âgés de moins de 10 ans, aux personnes asthmatiques et épileptiques et aux femmes allaitantes ou enceintes.

L’huile de genévrier et le gingembre

Mélangez 2 à 3 gouttes d’huile de genévrier et du jus de gingembre. Buvez la solution matin, midi et soir.

L’huile de genévrier renfonce le système immunitaire et stimule le métabolisme. De son côté, le gingembre a des propriétés de décongestion.

Le grog

Après avoir été délaissé au profit des solutions médicamenteuses pendant une longue période, le grog est revenu sur le devant de la scène. En plus d’être très efficace contre le rhume, il présente aussi l’avantage d’être délicieux (il est notamment réalisé à base de jus de citron, miel, rhum et eau chaude).

Munissez-vous d’un bocal et mélangez tous les ingrédients mentionnés ci-dessus. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’ajouter des clous de girofle et des bâtons de cannelle (ces 2 produits sont connus pour leurs propriétés antiseptiques).

L’astragale

L’astragale est à la fois efficace contre la grippe et le rhume, et ce grâce à son action sur le système immunitaire. Prenez une capsule de 300 mg d’astragale avec un verre d’eau, matin et soir.

Infusion de citron, miel et thym

Encore appelé farigoule, le thym compte parmi les plantes les plus utilisées dans la gastronomie de France. Il présente non seulement des vertus expectorantes, mais aussi des propriétés antivirales et antiseptiques.

Dans une casserole, mélangez quelques feuilles de thym, du jus de citron, 2 cuillères à soupe de miel et de l’eau chaude, et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Buvez ensuite la solution obtenue matin, midi et soir.

L’oignon

L’oignon est très utilisé par les phytothérapeutes pour soigner le virus du rhume. Il est à la fois antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydant, raison pour laquelle il convient de l’ajouter dans tous les repas.

Coupez un oignon en fines lamelles et disposez-les à proximité de votre lit. Grâce à leurs vertus, elles auront une action sur votre système respiratoire.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *