Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment faire un rubik’s cube?

1 min de lecture

Comment faire un Rubik’s Cube ? Voilà une question que se posent plusieurs personnes. Si certaines d’entre elles le voient comme un jeu de réflexion, d’autres le considèrent comme une suite logique à résoudre. Voici un guide pour vous aider.

Comment résoudre un Rubik’s Cube ?

La méthode la plus utilisée pour résoudre un Rubik’s Cube est celle des couronnes ou des couches. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire de connaitre l’ordre de toutes les couleurs. Par la suite, il vous faudra analyser les déplacements des cubes et le fonctionnement des algorithmes. Après avoir compris cela, vous serez en mesure de créer des suites logiques.

6 étapes sont nécessaires pour résoudre un Rubik’s Cube :

• faire la première face du Rubik’s Cube, sauf un coin ;
• réaliser une seconde couronne, sauf une arête ;
• faire les 2 premiers étages ;
• faire une seconde croix sur la dernière face ;
• orienter les 4 derniers coins et les placer ;
• placer les arêtes.

1. Faire la première face du Rubik’s Cube, sauf un coin

La meilleure façon pour commencer à résoudre un Rubik’s Cube consiste à faire une croix sur l’une de ses faces. Dans l’idéal, il est conseillé de réaliser la croix sur la face du bas ou celle de gauche car cela facilitera les étapes suivantes. 7 ou 8 mouvements sont suffisants pour faire la croix.

2. Réaliser une seconde couronne, sauf une arête

Retournez le cube et faites la seconde couronne. Pour cela, il vous faudra juste mettre toutes les arêtes du deuxième étage à la bonne position, à l’aide du coin manquant.

3. Faire les 2 premiers étages

Cette étape est intuitive et consiste à faire les 2 premiers étages du cube. Si vous avez bien maitrisé les manipulations précédentes, vous n’éprouverez aucune difficulté pour réaliser cela. Il vous suffira de placer l’arête du deuxième étage et le coin de la face blanche, et de retourner ensuite le cube.

4. Faire une seconde croix sur la dernière face

Faites une seconde croix sur la dernière face du cube. Pour cela, réalisez une croix avec les arêtes et orientez ensuite ces dernières. Pour réduire les risques de grippage, il est conseillé de se mettre dans la position idéale U2 ou U, U’.

Il faut préciser que plusieurs autres manipulations permettent d’arriver au même résultat.

5. Orienter les 4 derniers coins et bien les placer

Retournez les 4 derniers coins du Rubik’s Cube dans une direction, et ce quel que soit le placement des arêtes. Pour arriver rapidement au résultat final, n’hésitez pas à opter pour des passes plus simples. Là aussi, le fait de vous mettre dans la position idéale U2 ou U, U’ limitera les risques de grippage.

Il faut veiller à bien placer tous les coins.

6. Placer les arêtes

Cette étape est facile à réaliser. Après avoir placé la première arête, vous serez en mesure de finir le Rubik’s Cube.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *