Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Répulsif naturel pour éloigner les araignées

1 min de lecture

Bien que les araignées permettent de se débarrasser des moustiques, moucherons, … il n’est jamais agréable de tomber sur ces bestioles. Au lieu de les tuer, il est préférable d’utiliser un répulsif naturel. Découvrez ci-dessous des astuces intéressantes.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Grâce à sa senteur particulière, l’huile essentielle de menthe poivrée compte parmi les meilleures solutions pour se débarrasser des araignées.

Dans un bocal, mélangez 4 cuillères à café de liquide vaisselle, 1 litre d’eau et 15 ml d’huile essentielle de menthe poivrée. Versez ensuite la solution obtenue dans un vaporisateur et nettoyez les fenêtres, portes et meubles du logement (pensez à secouer régulièrement). Répétez l’opération 3 à 4 fois par semaine.

La pierre d’alun

Ajoutez 100 g de poudre d’alun dans un litre d’eau et faites chauffer à feu doux. Versez ensuite le mélange dans un vaporisateur et nettoyez tous les coins où vous avez vu des araignées.

Les feuilles de tomates

Tout comme l’huile essentielle de menthe poivrée, l’odeur des feuilles de tomates éloigne les araignées.

Pensez donc à disposer quelques feuilles de tomates à différents endroits de votre maison (fenêtres, meubles, portes, …). Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à les placer à proximité d’un ventilateur ou d’un radiateur.

Une autre astuce consiste à laisser macérer les feuilles pendant quelques heures dans de l’eau tiède et nettoyer ensuite la maison à l’aide de la solution obtenue.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a une forte teneur en acide acétique, un composé qui dégage une odeur qui chasse les araignées. Nettoyez donc les contours de vos meubles, portes et fenêtres avec un peu de vinaigre blanc une à 2 fois par semaine.

Les châtaignes et les marrons

Découpez quelques châtaignes et marrons en morceaux et disposez ces derniers à différents endroits de la maison. N’hésitez pas à déposer aussi des feuilles de châtaignier à proximité des portes, fenêtres et meubles.

L’huile essentielle de lavande

La lavande a une odeur que les araignées détestent. Mélangez 15 ml d’huile essentielle de lavande et 500 ml d’eau, et vaporisez dans toutes les pièces du logement.

Le tabac à rouler

Encore un composé dont l’odeur éloigne les araignées. Ajoutez 100 g de tabac à rouler dans 3 litres d’eau et portez le mélange à ébullition. Laissez reposer pendant quelques heures, filtrez et ajoutez un demi-verre de détergent. Versez le mélange dans un pulvérisateur et nettoyez le logement.

L’huile de noix de coco

Dans un bocal, mélangez 600 ml d’eau et 50 ml d’huile de coco. Versez la solution obtenue dans un vaporisateur et nettoyez les coins où vous avez vu des bestioles.

La cannelle

Qu’elle se présente sous forme d’huile, bougie parfumée, bâton, poudre, … la cannelle repousse les araignées. Placez donc quelques bâtons de cannelle autour de votre logement pour les éloigner.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *