Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Remède contre les brûlures d’estomac

1 min de lecture

Qu’elles soient liées à la consommation d’alcool ou de tabac, la prise de médicaments, une alimentation acide ou un reflux gastro-œsophagien, les brûlures d’estomac sont très désagréables. Pour vous soulager, quelques remèdes ont été listés ci-dessous.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est très appréciée pour ses vertus digestives et anti-nauséeuses. Elle soulage également les brûlures d’estomac, lutte contre la fatigue et tonifie le système nerveux.

Lorsque vous ressentez des douleurs au niveau de l’estomac, versez une goutte d’huile dans une tasse de lait et buvez.

Ce remède est déconseillé aux enfants âgés de moins de 10 ans et aux femmes enceintes.

Le vinaigre de cidre

Bien que cela soit paradoxal, le vinaigre de cidre est très efficace contre les douleurs d’estomac. Pour cela, il suffit juste de mélanger 500 ml d’eau tiède et 2 cuillères à café de vinaigre de cidre bio, et boire le matin (de préférence au réveil). Le traitement est à répéter pendant 2 semaines.

L’argile blanche

L’argile blanche est connue pour ses vertus cicatrisantes. Elle permet également de réduire le taux d’acidité dans l’estomac.

À l’aide d’une cuillère en bois, ajoutez 20 g d’argile blanche dans un verre d’eau tiède et mélangez. Laissez ensuite reposer pendant 6h et buvez.

Ce remède est déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, de problèmes de constipation ou atteintes de la maladie de Wilson.

L’aloe vera

Tout comme l’argile blanche, l’aloe vera est idéale pour réparer et cicatriser les lésions dans l’estomac. De plus, elle ne présente aucune contre-indication.

Versez 5 cuillères à café de gel d’aloe vera dans un verre d’eau, mélangez et buvez (matin, midi et soir). Le traitement est à répéter pendant 2 semaines.

Les graines de fenouil

Les graines de fenouil favorisent la digestion (en particulier en cas de gaz ou ballonnements) et soulagent les brûlures d’estomac.

Plongez 4 à 5 g de graines de fenouil dans 200 ml d’eau et portez à ébullition. Laissez ensuite reposer pendant une demi-heure et filtrez. Buvez 3 tasses par jour après le repas (matin, midi et soir).

Ce remède naturel améliore la lactation, raison pour laquelle il convient aux femmes allaitantes. Par contre, il est déconseillé aux femmes enceintes.

L’huile essentielle de basilic

L’huile essentielle de basilic lutte à la fois contre le stress, les spasmes et les troubles digestifs. Elle est également efficace pour soulager les ulcères et la gastrite.

Dans la paume de votre main, versez 10 gouttes d’huile végétale (amande douce, argan, …) et 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de basilic. Mélangez et appliquez ensuite pendant 3 minutes sur votre poitrine, dans le sens des aiguilles d’une montre (de préférence le soir).

La réglisse

En fonction de l’intensité des douleurs, avalez 2 ou 3 gélules de réglisse avant le repas. La réglisse est connue pour faciliter la formation de mucus, soulager les irritations au niveau de l’œsophage et l’estomac, …

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *