Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Nerf sciatique : 10 étirements faciles pour soulager vos douleurs

1 min de lecture

Les nerfs sont composés de fibres et assurent la communication entre le système nerveux et les autres organes du corps. Le nerf sciatique est connu pour être à la fois le plus long et le plus gros. Il s’étend du sacrum aux mollets, en passant par les fesses, les cuisses et les jambes. Si vous ressentez des douleurs à ce niveau, voici 10 étirements qui vous permettront de les atténuer.

Étirement 1

Asseyez-vous sur une chaise et posez la jambe douloureuse sur le genou opposé. Inclinez-vous légèrement vers l’avant et restez dans cette position pendant 20 secondes. Répétez le mouvement plusieurs fois par jour.

Étirement 2

Couchez-vous sur le côté opposé à la jambe douloureuse, tendez une main et posez la tête dessus. Pliez légèrement les jambes et placez l’autre main sur la hanche. Soulevez doucement le genou et faites des mouvements de va-et-vient.

Étirement 3

Installez-vous sur un tapis, avec les épaules bien droites et les jambes à plat. Si vous avez par exemple mal à la jambe droite, placez-la sur le genou gauche (et inversement). Posez ensuite la main gauche sur la partie externe du genou et étirez-vous doucement pendant 15 à 20 secondes. Répétez les mouvements 5 fois, matin, midi et soir.

Étirement 4

Asseyez-vous à l’indienne, en veillant à ce que vos talons soient collés à votre entrejambe. Croisez vos mains et posez-les sur les pieds opposés. Faites ensuite légèrement bouger vos genoux de haut en bas, pendant 20 secondes.

Étirement 5

Placez-vous à 4 pattes, soulevez la jambe douloureuse (avec le talon tourné vers le haut) et faites des mouvements de va-et-vient.

Étirement 6

Tenez-vous debout et placez la jambe douloureuse sur le genou opposé. Faites un angle de 45° avec le genou, tendez les bras et inclinez-vous légèrement vers l’avant. Restez dans cette position pendant 40 à 50 secondes.

Étirement 7

Placez-vous sur le dos et posez la jambe douloureuse sur le genou opposé. Posez une main sur la cheville et l’autre sur le genou. Tirez ensuite doucement sur la cheville et essayez de la ramener vers les épaules, pendant 30 secondes.

Étirement 8

Couchez-vous sur le dos et posez la jambe douloureuse sur le genou opposé, en veillant à ce que la pointe du pied soit sur la partie externe du genou. Tendez une main vers le haut et placez l’autre sur le genou, et étirez-vous doucement.

Une autre astuce consiste à se placer en boule et essayer de tirer les genoux vers le thorax.

Étirement 9

Placez-vous à 4 pattes et passez la jambe douloureuse sous le torse, vers l’avant. Posez les bras au sol, tendez l’autre jambe vers l’arrière et gardez le bassin bien droit. Restez dans cette position pendant 30 à 40 secondes. Répétez les mouvements plusieurs fois par jour.

Étirement 10

En position assise, écartez les jambes, posez les bras au sol et inclinez-vous légèrement vers l’avant. Restez dans cette position pendant 15 à 30 secondes.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *