« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre. » Le monde artistique serait-il donc une nouvelle façon de communiquer comme le pense le peintre américain Edward Hopper ? Si cette citation ne vous parle pas, elle colle à la perfection à la peau de Mikky Bold. Et ce n’est rien de le dire puisque Mikky Bold entre dans le top 10 des meilleurs tatoueurs de France ! Mais qui est véritablement Mikky Bold ?
Origine de son nom d’artiste
Cette pointure dans le monde de la peinture sur le corps s’appelle en réalité Mikaël. Né en France, cet artiste a choisi son pseudonyme en fonction de stars américaines des années 60. Bold est, quant à lui, un clin d’œil à son prestigieux travail.
Et pour cause, Mikky Bold aime, par-dessus tout, le travail bien fait et bien marqué jouant sur les tons noirs et gras. Avant de se lancer dans le tatoo, Mikky flirtait déjà avec le monde artistique dans le domaine de la musique en tant que manager.
Une vie mouvementée
La vie de Mikky est très mouvementée… Entre son atelier privé qui se trouve à Ménille dans l’Eure et la collaboration au shop « Viens voir Maman » à Rouen, Mikky a un agenda bien rempli. D’autant plus, qu’il participe à de nombreux festivals, dont le mondial du tatouage qui se tient à Paris…
Son agenda de ministre ne lui laisse que très peu de temps pour sa famille et sa passion du dessin et de la peinture, mais Mikky apprécie le changement et la diversité que lui procurent ses nombreux voyages. Des voyages basés sur des rencontres pluriculturelles qui permettent à ce grand dessinateur de laisser des traces indélébiles de son passage. Un travail singulier qui reflète parfaitement sa personnalité.
Chapeau l’artiste