Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quels sont les meilleurs livres de 2018 ?

3 min de lecture

Découvrez ci-dessous les 5 meilleurs livres de l’année selon le classement des ventes d’Amazon.

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

Rédigé par Don Miguel Ruiz, cet ouvrage convient à ceux qui veulent se libérer de la pression subie au quotidien (celle-ci est d’ailleurs à l’origine de plusieurs douleurs émotionnelles, psychologiques et physiques). En d’autres termes, il montre la voie vers la liberté et l’illumination, très loin des entités contre-productives et sournoises créées par les êtres humains du monde moderne. Il indique le chemin à suivre pour espérer avoir une vie réussie et n’impose aucune idéologie ou doctrine. Idéal donc pour en finir avec les poisons émotionnels subis et diffusés à son entourage.

L’auteur explique de manière impeccable, précise et claire comment les entreprises contemporaines réduisent les facultés de l’Homme, si bien qu’il a peur du lendemain. Il présente les origines des croyances qui font apparaitre des douleurs inutiles et éloignent le bonheur. Il recommande ainsi de baser sa vie sur les 4 accords toltèques car ceux-ci permettent d’atteindre rapidement des moments d’amour, joie, paix, bonne humeur et liberté. Il vous suffira juste de tendre les bras pour découvrir le merveilleux univers de la véritable connaissance.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

– Mademoiselle, je tiens dans mes mains les résultats de vos analyses. Il est fort probable que vous souffrez d’une nouvelle forme de maladie : la “routinite chronique”.
– Excusez-moi, je n’ai pas très bien compris. Pouvez-vous répéter s’il vous plait ?
– Une “routinite chronique”. Il s’agit d’une maladie qui affecte l’âme. Bien qu’ils refusent de l’avouer, nombreux sont ceux qui en souffrent, en particulier dans les pays occidentaux. Les principaux symptômes de cette affection sont la lassitude, le découragement, l’incapacité de trouver le bonheur même lorsqu’on est riche, la perte de sens et de repères, la morosité aiguë, le manque de motivation, …
– Et comment avez-vous remarqué tout cela ?
– Je me suis spécialisé dans la “routinologie”.
– Une fois de plus, je n’ai pas très bien compris.

Alors qu’elle pensait avoir une vie bien remplie et tout pour être heureuse, Camille, 38 ans, découvre avec tristesse qu’il lui manque quelque chose. Elle se lance ainsi à la quête de l’épanouissement, le bonheur et la joie, et fait la connaissance d’un “routinologue”. Ce dernier réussira-t-il à transformer sa vie ?

Mes recettes healthy : BIM ! Prends-toi en main avec mes recettes fitfightforever

Après plusieurs mois d’attente, l’ouvrage de Thibaut Geoffray est enfin disponible. Connu pour être l’un des meilleurs coachs sportifs du réseau social Instagram, Thibaut propose 80 menus faciles à préparer, succulents et simples pour perdre du poids. Lesdits menus ne nécessitent que peu de produits, en prenant soin de ne choisir que ceux qui sont frais et de qualité. Faites donc un tour dès aujourd’hui dans un supermarché et dirigez-vous vers le rayon des légumes et fruits. Grâce à cet ouvrage, vous retrouverez goût à la santé, aux entrainements sportifs et à la vie, et pourrez dire adieu aux régimes draconiens.

Grâce à son programme “90-Day Life Challenge” Thibaut permet de voir les activités sportives et l’alimentation sous un nouvel angle. Ses pages fitness sur Facebook et Instagram comptent parmi les plus actives au monde.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Je veux qu’on divorce. Après avoir entendu ces 5 mots, Pauline a vu son monde s’écrouler en miettes. Par la suite, elle est retournée vivre chez ses parents, avec son fils de 4 ans. Elle a sombré dans une profonde dépression et attendu une bonne nouvelle avec impatience.

Un beau matin, elle décide de se battre pour récupérer Ben, son ex mari. Même si ce dernier a souhaité mettre un terme à leur relation, elle compte ranimer son amour. Chaque jour, elle lui envoie donc une lettre dans laquelle elle raconte l’un de leurs meilleurs souvenirs. Parviendra-t-elle à le séduire de nouveau ?

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

Qu’elles soient d’origine mentale, émotionnelle ou physique, 5 blessures principales provoquent généralement l’apparition de la plupart des maux : l’injustice, la trahison, l’humiliation, l’abandon et le rejet. Pour trouver le chemin qui mène à l’épanouissement ou à la guérison, c’est-à-dire celui qui permet d’être soi-même, il est nécessaire de comprendre tous les éléments qui influencent ces maux.

Pour fuir la douleur liée à ces blessures, nombreux sont ceux qui se cachent derrière des masques et prétendent ne pas souffrir. Bien que lesdits masques offrent une bonne protection et permettent de s’adapter rapidement, ils présentent 2 inconvénients majeurs : non seulement ils entretiennent les blessures fondamentales, mais ils empêchent également d’être soi-même.

L’auteur, Lise Bourbeau, a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de la vente. Son premier ouvrage a été publié en 1987 et est rapidement devenu un best-seller (il a notamment été vendu à plus de 400 000 exemplaires). Elle a par la suite écrit une vingtaine d’autres livres qui se sont également classés parmi les meilleures ventes. Grâce à ce manuel pratique et simple, vous pourrez facilement transformer tous vos soucis du quotidien en tremplin pour évoluer.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *