Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quel est le meilleur livre de Science Fiction ?

3 min de lecture

La science-fiction est un genre cinématographique et littéraire (bande dessinée et littérature). Elle raconte des histoires fictives qui se basent sur des avancées technologiques et scientifiques, très souvent dans un futur plus ou moins proche.

Elle traite généralement de la destruction de la Terre, l’arrivée des extra-terrestres, l’exploration d’autres planètes, les voyages interstellaires ou dans le temps, les clones et robots, …

La science-fiction est un vaste univers qui comporte des livres plus ou moins bons. À cause de cela, nombreux sont les passionnés qui éprouvent des difficultés pour trouver un ouvrage intéressant, que ce soit sur Internet, une bibliothèque ou une librairie. Par chance, il existe des classiques du genre qui ont su s’imposer au fil des années. Pour vous aider, quelques-uns ont été listés ci-dessous.

Les meilleurs livres sur la science-fiction

Harry Potter I : Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter est un jeune orphelin qui vit chez un oncle et une tante. Bien que ceux-ci ne l’aiment pas, il fait tout son possible pour leur plaire. Mais sa vie bascule le jour de ses 11 ans : un géant l’enlève et le conduit à Poudlard, une école de sorciers. Dès lors, il apprend à combattre des trolls, maitriser ses nouveaux pouvoirs, jeter des sorts, voler sur un balai, … Après avoir fait la connaissance de Hermione et Ron, il décide de lever le mystère entourant sa naissance.

Feu et sang

Cet ouvrage raconte l’unification des 7 royaumes, 300 ans avant les guerres pour la conquête du Trône de Fer.

Le 7ème jour, Lord Aegon grimpe sur les Tours de Peyredragon et libère des centaines de corbeaux. Ceux-ci doivent voler jusqu’aux 7 royaumes de Westeros et transmettre un message : à partir de ce jour, Lord Aegon, de la famille Targaryen, devient le seul et unique Roi des Sept Couronnes.

Dès lors, 2 choix s’imposent aux seigneurs : ployer le genou devant le nouveau Roi et conserver leurs titres et terres ou déclarer la guerre et prendre le risque d’être anéantis et humiliés.

Sixtine – Livre I

Après avoir épousé l’homme de ses rêves, elle pensait vivre une passionnante histoire d’amour comme celle racontée dans les contes de fées. Tout ne s’est malheureusement pas déroulé comme elle l’espérait.

Son mari a été assassiné le jour de leur lune de miel. À cause de cela, elle a été enterrée vivante à ses côtés, dans l’une des pièces cachées de le Pyramide de Khéops. Par chance, elle a survécu.

Avec un esprit tourmenté par les dieux d’Égypte, des trous de mémoire et un visage rempli de haine, elle décide de se venger. Sixtine, tel est le nom de l’héroïne.

Anton’s Grace (Braxiens Tome I)

Marcus, l’ex-copain et agent de Grace, s’enfuit car il se retrouve dans l’incapacité de rembourser ses dettes. Grace se réveille le matin et réalise qu’elle est toute seule à Venus Hive, une péniche qui accueille les personnes à la recherche de plaisir.

Anton Myers décide d’aider Grace à une condition : elle doit satisfaire ses moindres besoins et envies pendant 6 mois. Grace accepte, pensant que Myers est un gentil homme. Elle ignore cependant qu’elle lui a fait du mal dans le passé et il compte bien évidemment se venger.

Les animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Gellert Grindelwald, un sorcier redoutable, s’échappe de prison. Il n’a qu’un seul objectif : soumettre les êtres humains qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Malheureusement, 2 gentils sorciers se dressent sur son chemin et mettent tout en œuvre pour que son plan échoue.

Un peu d’histoire sur la science-fiction

William Wilson est le premier à avoir utilisé le mot anglais “science fiction” dans ses œuvres (en 1851). Par la suite, le magazine Amazing Stories l’a aussi mentionné dans l’une de ses colonnes (en 1927). Mais il a fallu attendre 1929 pour le voir se démocratiser aux États-Unis, aussi bien auprès des lecteurs que dans les lieux professionnels. Il a ainsi immédiatement remplacé les mots qui étaient employés jusque-là (scientifiction et scientific romance).

Le mot français “science-fiction” a quant à lui fait son apparition dans les années 50. Il a remplacé des expressions comme “voyages extraordinaires”, “merveilleux scientifique”, … et a pour synonyme “anticipation”.

Le mot de la fin

Bien que certaines personnes l’ignorent, lire un ouvrage de science-fiction ne procure pas uniquement des instants de balades imaginaires. En effet, cette activité présente plusieurs avantages considérables qui ravissent les amateurs du genre.

Tout d’abord, les bouquins de science-fiction développent la culture et améliorent la puissance de l’apprentissage, et ce à travers des ouvrages connus et/ou classiques. Si vous lisez par exemple un livre qui traite de la chevalerie, vous apprendrez de nouveaux termes et concepts tels que gorgerin, heaume, vassal, …

Les amoureux de science-fiction sont généralement très créatifs. Ils lisent des histoires imaginaires et découvrent de nouveaux univers. Chacune de leurs lectures est à la fois personnelle et commune, et c’est là que réside la beauté de la chose.

Pour finir, il faut aussi préciser que les livres de science-fiction sont importants pour s’évader. Idéal donc pour oublier les soucis du quotidien pendant un moment et profiter de l’occasion pour enrichir son esprit.

Mon choix final


Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *