Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Quel est le meilleur livre code de la route?

3 min de lecture

Ça y est, vous avez enfin pris la décision de passer votre permis de conduire. Pour être serein le jour de l’examen, il est nécessaire de vous entrainer et réviser vos leçons. Pour cela, il vous faudra bien évidemment acheter un livre sur le code de la route. Mais le marché foisonne d’ouvrages et il n’est pas toujours facile de trouver un bon livre. Pour vous mettre à l’abri d’éventuelles arnaques, quelques ouvrages incontournables ont été listés ci-dessous. Il est certain que vous obtiendrez votre permis.

Les meilleurs livres sur le code de la route

Code Rousseau de la route B

Grâce à ce précieux ouvrage des éditions Rousseau, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté. Ledit ouvrage propose des cours pratiques et efficaces, et est organisé en une dizaine de thèmes. Des dessins et photos facilitent la mémorisation et la compréhension, et les encadrés indiquent les éléments les plus importants.

Un autre avantage de ce guide se trouve dans sa centaine de questions corrigées et détaillées. Idéal pour se mettre dans les véritables conditions de l’examen.

Le Code de la route pour les nuls

Ce guide en couleurs propose toutes les informations nécessaires pour passer avec succès l’examen du code de la route. Il aborde clairement et avec précision les thèmes indispensables pour être un pro au volant. Son système d’apprentissage est complet et efficace, et identique à celui enseigné dans les auto-écoles (il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit l’un des meilleurs sur le marché).

Test Rousseau de la route B

Comme son nom l’indique, ce livre des éditions Rousseau vous permettra de tester vos connaissances. Il propose 4 séries de 40 questions typiques de l’examen, soit 160 questions au total.

Si vous voulez connaitre votre niveau, ce livre est la référence.

Le code de la route – Nathan

Cet ouvrage, une référence indéniable, offre les meilleures astuces pour passer avec succès son permis de conduire. Il mesure non seulement l’efficacité de l’apprentissage, mais est également à jour vis-à-vis de la vitesse maximale autorisée sur les voies à double sens et la réforme 2016.

Il vous faudra maitriser tous les cours et commentaires sur les différents panneaux de la route. Les tests, révisions, vidéos et leçons sont illustrés et clairs, et vous pourrez facilement apprendre, progresser et vous auto-évaluer.

Après avoir lu cet ouverte, vous aurez toutes les informations nécessaires sur les dispositifs de sécurité des voitures, la réglementation, les lois en vigueur en termes de circulation routière, …

Quelle est la meilleure formation sur Internet sur le code de la route ?

Même si vous êtes déjà en possession de l’un des livres mentionnés ci-dessus, ne faites surtout pas l’impasse sur une formation en ligne. Codedelaroute.io s’est imposée comme l’une des références dans le domaine. Cette formation est régulièrement mise à jour et est idéale pour mieux s’entrainer.

Codedelaroute.io en quelques mots :

• environ 100 000 inscrits chaque année ;
• un pourcentage de réussite à l’examen de 93% ;
• des vidéos et explications en 3D ;
• des cours disponibles sur Smartphones, tablettes et ordinateurs ;
• des milliers de questions similaires à celles posées à l’examen officiel ;
• des outils clairs et précis pour déterminer son niveau ;
• la possibilité de réserver sa place dans un centre à proximité de son domicile.

Comment se présente l’épreuve du code de la route ?

L’épreuve du code de la route est un examen à part entière. Si vous avez bien assimilé tous les thèmes et bénéficié d’un apprentissage de qualité, vous pourrez la réussir en une fois. Plusieurs candidats ont malheureusement échoué et perdu beaucoup d’argent. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation, entrainez-vous de façon intensive et mémorisez le plus d’informations possible.

Il faut préciser que l’objectif de l’examen est de déterminer vos connaissances en matière de sécurité routière. Il compte 40 questions sous forme de QCM. Seuls ceux qui auront obtenu une note supérieure ou égale à 35/40 obtiendront leur permis. Les thèmes portent généralement sur la prise de risques, les dépassements, les croisements, les panneaux de signalisation, les priorités, les stationnements, les arrêts, …

Est-il nécessaire de s’inscrire dans une auto-école ?

Même s’il est possible de passer l’examen en tant que candidat libre, il est conseillé de s’inscrire dans une auto-école. De cette façon, vous aurez la certitude de bénéficier d’un accompagnement de qualité et d’être correctement préparé au code de la route. Les formateurs vous fourniront les meilleurs outils et mettront à votre disposition des ouvrages, supports numériques, … De son côté, le moniteur veillera à ce que vous soyez prêt avant de vous envoyer à l’examen.

Bien que des cours individuels soient proposés, il est préférable d’assister à des formations animées en groupe. Celles-ci vous permettront d’assimiler facilement les informations et de progresser rapidement. Toutefois, il est nécessaire de faire preuve de sérieux et de rigueur, faute de quoi vous pourrez rater votre examen.

Les formateurs des auto-écoles ne présentent donc que les personnes dont ils sont sûrs de leur réussite. À l’inverse, le candidat libre n’a aucune certitude sur son véritable niveau et peut donc faillir à n’importe quel moment.

Mon Choix finale

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *