Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Le boom du streaming musical

1 min de lecture

Le but des plateformes de streaming musical ? Rendre la musique disponible pour tous, à tout moment et via n’importe quel appareil : pc, smartphone ou tablette. Depuis environ 7 ans maintenant, plusieurs sites de streaming se sont créés. Parmi eux, Spotify et Deezer, les plus connus au niveau mondial, mais de nouveaux concurrents les rejoignent sur ce marché en plein essor : Google avec Youtube ainsi qu’Amazon, qui prévoient de bientôt lancer leur propre service de musique en ligne. Le début d’une grande bataille ?

Spotify et Deezer : des services payants complets

Le streaming musical sur Spotify
Le streaming musical sur Spotify

Spotify et Deezer sont les deux plus importantes plateformes de streaming musical au monde. Les deux concurrents européens ont su s’exporter, et comptent plus de 40 millions d’utilisateurs (26 pour Deezer et 15 pour Spotify).

Dans un premier temps, ils proposaient tous les deux d’écouter gratuitement de la musique. Ils ont depuis lancé des forfaits d’abonnements payants donnant lieu à différents services, et le concept a plu à beaucoup d’utilisateurs.

Forfaits de Deezer
Les forfaits sur Deezer

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les services payants attirent les utilisateurs : ils sont plus de 6 millions sur Spotify à avoir souscrit à un abonnement Premium. Cet abonnement permet aux utilisateurs, à raison de 9.99€ par mois, d’écouter de la musique sur tous les appareils et sans publicité.

Les forfaits Deezer et Spotify contiennent les mêmes services pour un même prix, difficile de faire son choix !

Que peut-on faire sur ces plateformes ? Ecouter de la musique, créer des playlists, découvrir de nouveaux artistes ou encore partager les écoutes sur les réseaux sociaux.

Google, Amazon et Twitter, les grands concurrents de demain ?

steaming musical Youtube
La prochaine plateforme de musique en ligne ?

Les grands groupes que sont Amazon et Google projettent déjà de se lancer sur ce marché porteur. Google par l’intermédiaire de Youtube, devrait bientôt rejoindre les deux leaders. Selon le site Numerama, Youtube prévoit de fournir un accès gratuit qui sera financé par la publicité, ainsi qu’un service payant.

L’avantage de Youtube est qu’en moyenne le site comptabilise plus de 4 milliards de vues chaque jour ! Beaucoup d’utilisateurs pourront donc être tentés de rejoindre leur service de streaming.

Dernière rumeur ? Twitter compte également lancer son service de musique en ligne en rachetant  « We Are Hunted » un site qui permet aux utilisateurs de découvrir des artistes en fonction de ceux que vous suivez déjà.

Une alternative gratuite : Grooveshark

steaming musique gratuit
Une plateforme gratuite

Tout comme Deezer et Spotify, Grooveshark est un site qui propose aux utilisateurs d’écouter leur musique en ligne. A l’inverse des autres sites, Grooveshark propose une écoute gratuite et illimitée. Tout comme les autres, il est possible de créer ses propres playlists et de partager les morceaux écoutés sur les réseaux sociaux.

Enfin, les utilisateurs peuvent acheter les morceaux qui leurs plaisent en accédant aux boutiques d’Amazon et d’iTunes.

Images : www.itespresso.fr / numerama.com / www.lepopulaire.fr / pchelpjournal.com

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien....
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *