Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

2 min de lecture

Toutes les femmes rêvent de cheveux longs et brillants, d’une peau douce, de cils longs et envoûtants, d’ongles parfaits où il ne suffit que d’appliquer du vernis… Nous avons toutes à un moment ou à un autre cherché un remède miracle qui nous permettrait d’atteindre la perfection absolue, ou tout du moins de nous en rapprocher. L’huile de ricin est peut-être l’une de ces solutions inespérées. Elle permet de faire pousser les cheveux, les cils, les ongles, mais aussi la barbe chez les hommes ! Il s’agit donc d’une huile que tout un chacun peut utiliser, focus sur ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est un produit utilisé depuis des millénaires. En effet, les recherches montrent que cette huile était utilisée par les femmes de l’Égypte Ancienne pour obtenir une peau douce. Il semblerait même que c’était l’huile préférée de Cléopâtre, qui s’en servait tous les jours. Depuis, l’huile de ricin est utilisée par des milliers de femmes au quotidien.

L’huile de ricin est une huile végétale que l’on obtient en pressant à froid des graines de ricin, qui deviennent alors un liquide visqueux et gras. Même si les technologies ont évolué, cette méthode reste la meilleure afin d’obtenir une huile non raffinée pleine de vertus que l’on adore. Aujourd’hui, cette huile est présentée sous différents formats qui permettent une utilisation plus facile et plus ciblée, comme les produits à découvrir sur Naturafro. Comblant particulièrement les besoins des chevelures crépues, l’huile de ricin s’impose par exemple pour nourrir en profondeur bouclettes, afro naturelle et tresses !

Huile de ricin cheveux crepu
Huile de ricin cheveux

Les bienfaits de l’huile de ricin

L’huile de ricin peut apporter beaucoup à la beauté d’une femme. Tu peux l’utiliser pour nourrir tes cheveux crépus ou secs afin qu’ils poussent ou repoussent, éviter la chute et lutter contre les pellicules. En effet, en utilisant régulièrement de l’huile de ricin, tu apporteras à tes cheveux des nutriments qui les permettront d’être beaux et forts.

Les propriétés qui permettent à l’huile de ricin d’agir sur les cheveux secs lui permettent aussi d’agir sur les cils, les sourcils ou la barbe de ton homme. En revanche, fais bien attention à tes yeux lorsque tu appliques cette huile sur tes cils ou tes sourcils. L’huile de ricin est aussi un super allié pour des ongles plus forts. En appliquant cette huile régulièrement, tu constateras que tes ongles pousseront mieux et plus vite. En plus, les cuticules seront adoucies !

Enfin, si comme moi tu as du mal à trouver un produit qui hydrate la peau sans l’agresser, cette huile miracle est faite pour toi.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

L’huile de ricin s’utilise régulièrement. Selon le produit que tu choisiras, tu seras amenée à l’appliquer une ou deux fois par semaine sur tes cheveux ou ta peau. N’oublie pas que malgré tout, il est déconseillé d’en abuser pour éviter les effets secondaires. Lorsque tu choisis ton huile de ricin, évite les produits déjà raffinés qui ont déjà perdu la plupart des bienfaits du produit et préfère la version « vierge », pressée à froid ou bio de préférence.

Une précision importante : il est fortement déconseillé d’ingérer de l’huile de ricin. Cela peut être très dangereux pour la santé.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *